Site of Ze Week #35

15 mars 2017 - 13:03

Cette semaine, c'est au tour du Gainneville Athlétic Club d'être élu Site of Ze Week. Un beau club avec une jolie anecdote !

Nom de votre club: Gainneville Athlétic Club

Site de votre club: http://gac.footeo.com

Staff du site: Jason Grönert (responsable communication)

1) Présentez votre club en quelques lignes (fondation, effectif, nombre d'équipes, niveau etc.).

C'est en 1944, que monsieur Henri Lebourgeois crée le club de football de Gainneville : le GAC (Gainneville Athlétic Club). Il donnera son nom au stade dans lequel le GAC disputera ses matches à domicile. Le stade Henri Lebourgeois sera inauguré le 25 juin 1994. Présidé par monsieur Guy Eudier, le Gainneville Athlétic Club compte onze équipes au total ; quatre équipes seniors dont l'équipe A qui évolue dans le championnat de Promotion d'Honneur et sept équipes jeunes (U7, U9, U11, U13 (A), U13 (B), U15 & U18). Notre école de football est encadrée par messieurs Harouna Coulibaly et Yaya Soumaré.

Le club de GAC

Gainneville accède pour la première fois de son histoire en Promotion d'Honneur en 2008. La même année, le 18 octobre, Gainneville reçoit Pacy sur Eure une équipe de National lors du 5ème tour de Coupe de France. Plus de 500 supporters se sont réunis au stade Henri Lebourgeois pour assister à cette rencontre. Malgré la défaite 2-0, Gainneville sort avec les honneurs et pleins de souvenir à partager ! Quatre ans plus tard, en 2012, Gainneville atteint le 6ème tour de Coupe de France pour la première fois de son histoire ! Finalement, le GAC s'inclinera face à Evreux FC – équipe de DHR présidé par Mathieu Bodmer et Bernard Mendy sur le score de 3 buts à 1.

2) Depuis combien de temps utilisez-vous footeo ?

Le GAC utilise footeo depuis 2008. La barre du million de visites a été franchi le jeudi 8 décembre 2016 ! De nombreux articles, photos et vidéos sont publiés sur notre site web, ainsi que sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

Entrainement !

3) Combien de licenciés votre club possède-t-il ?

Le GAC compte environ 200 licenciés joueurs et 15 licenciés dirigeants. Monsieur Hocine Khiar est l'entraîneur de l'équipe A du GAC, accompagné par monsieur Franck Breton.

4) Une petite anecdote sympa sur votre club ?

Anthony Le Tallec, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005 et vainqueur de la Coupe de France avec Sochaux en 2007 a grandi à Gainneville ; il a porté le maillot du Gainneville Athlétic Club quand il était enfant, avant de partir au Havre Athlétic Club.

Match !

5) Un message pour notre communauté ?

Footeo est un outil formidable pour les différents clubs sportifs. La communication est un aspect important pour un club de football et footeo offre un outil complet et ergonomique. C'est à la fois agréable pour les visiteurs mais aussi pour les administrateurs.

Pour ceux qui souhaiteraient participer (ou envoyer un nouveau formulaire, après tout pourquoi pas ?), il n'est jamais trop tard ! Envoyez-nous une demande de participation à l'adresse siteofzeweek@footeo.com :)