Saison 2017/2018 : quels clubs footeo évolueront au niveau national ?

12 juin 2017 - 08:06

La saison 2016/2017 est terminée, toutes les équipes ont disputé leur dernier match officiel fin mai. On fait le point sur les clubs footeo qui évolueront en National, National 2 et National 3 la saison prochaine.

Cette saison, un seul club évoluait en National, 6 en CFA et 15 en CFA2. La saison prochaine, ces championnats changent de nom et se nommeront National 1, National 2 et National 3.

National 1

Après une saison étonnante, Lyon Duchère AS a gagné le droit de rester en National 1. L'équipe de Karim Mokkeden termine en effet à une belle 7ème place du classement. Les Rhodaniens retrouveront un autre club footeo : l'Entente Sannois Saint-Gratien qui a officiellement validé sa montée en National 1 après une large victoire contre Poissy à domicile lors du dernier match de la saison !

Entente Sannois Saint Gratien

National 2 (anciennement CFA)

Les clubs qui se sont maintenus : l'Iris Club de Croix, l'US Raon l'Etape, le Football Club Montceau Bourgogne ainsi que le Hyeres Football Club se sont maintenus dans leur groupe de CFA... Nous les retrouverons donc l'année prochaine en National 2 !

Les clubs qui montent : l'AS ST Ouen l'Aumône prend l'ascenseur vers la N2 en tant que meilleur deuxième tout comme le S.C Schiltigheim

Les clubs qui descendent : le Calais Racing Union FC est malheureusement relégué après une saison cauchemard.

Hyeres FC ASSOA

National 3 (anciennement CFA 2)

En National 3, les groupes passeront de 8x14 équipes à 12x14 équipes (soit un groupe par Région).

Les clubs qui se sont maintenus :

Dans le groupe A, lSablé FC est maintenu tout comme le FC Ailly sur Somme ! On retrouvera également en National 3, l'Entente Feignies Aulnoyes, l'Olympique Saint-Quentinois, l'Olympique Grande Synthe, l'US Tourcoing et l'USM Maubeuge qui occupaient respectivement les 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places du groupe C !

Dans le groupe D, le Sarreguemines FC, l'AS Prix les Mézières et l'US Sarre-Union seront encore à ce niveau la saison prochaine ! Dans les groupes E, F et H, le Sporting Club Selongey, le FC Limonest, le S.U Dives Cabourg Football ainsi que l'équipe fanion du Angoulême Charente FC évolueront également en Nationale 3 la saison prochaine !

Les clubs qui montent :

Comme évoqué précédemment, le nombre de groupes de Nationale 3 va augmenter. Pour arriver à 12 groupes de 14 clubs, il faut que 56 clubs de DH montent. Ces clubs ne sont pas encore tous connus, les montées dépendant du nombre de clubs déjà présents à ce niveau par Région ainsi que des rencontres de barrage qui se jouent encore actuellement.

C'est délicat, mais cela s'éclaircira en temps voulu.

Sablé FC AS Prix les mézières

On ne parle pas de votre club alors qu'il évolue aussi au niveau national ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Suivez footeo sur les réseaux sociaux !

Facebook Training-fit       Twitter training-fit