Le retour des Trophées Philippe Séguin !

12 de octubre de 2017 - 15:10

Comme chaque année, les Trophées Philippe Séguin, organisés par le Fondaction du Football, font leur apparition dans le paysage du football amateur français avec pour objectif de récompenser tout club ayant mené des actions pesant sur le plan social et environnemental.

En Avril-Mai 2018 se tiendra pour la 10ème année consécutive, la remise des Trophées Philippe Seguin organisée par le Fondaction du Football.

De quoi s'agit-il ?

Créée à l'initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l'opération des "Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football" est un appel à candidature visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

145 actions ont déjà été récompensées lors des 8 dernières éditions, pour une dotation globale de 540 000 €. 2200 bonnes pratiques ont été récompensées. Parmi elles, certaines actions donnent lieu à généralisation.

L’appel à candidature est ouvert à l’ensemble des clubs amateurs pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 3 catégories : fair-play et citoyenneté, égalité des chances et santé et environnement.

Quelles sont les dates à retenir ?

L’appel à candidature pour la saison 2017-2018 est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur et professionnel. L’an dernier, 200 clubs amateurs issus de toute la France ont concouru et 12 d’entre eux ont été récompensés.

Cette année, vous avez jusqu'au vendredi 8 Décembre 2017 pour remplir et présenter votre dossier. Vous pouvez candidater juste ici.

Un jury de sélection des lauréats rendra sa décision le mercredi 31 Janvier 2018. Enfin, le Grand Prix de chaque catégorie sera connu en Avril-Mai 2018.

Et les clubs footeo dans tout ça ?

Plusieurs clubs footeo se sont distingués ces dernières années dans différentes catégories :

- Association Rouennaise de football récompensé dans la catégorie fair-play et citoyenneté pour avoir accueilli des migrants soudanais au sein du club !

Cosmopolitan Club de Taverny dans la catégorie Egalité des chances pour son action "Tu ne joueras jamais seul" qui a remporté le Grand Prix

Réveil Sportif Saint-Sernin lauréat dans la catégorie Santé & Environnement pour son action "Dessine moi l'espoir"

- Lyon-Duchère dans la catégorie égalité des chances pour son action aidant fortement à l'emploi.

Vous avez mis en place un très beau projet s'inscrivant dans la philosophie des Trophées Philippe Seguin ? N'hésitez pas à candidater juste ici ! Rappel : vous avez jusqu'au 8 Décembre 2017 pour envoyer votre dossier.

Retrouvez plus d'informations sur le site du Fondaction du football.