Neuf clubs footeo au 8e tour de la Coupe de France !

13 novembre 2017 - 17:11

Ce week-end se déroulait, comme vous le savez tous, le 7e tour de la Coupe de France. Une petite trentaine de clubs footeo étaient toujours en lice ! la magie de la Coupe de France a encore frappé ! On vous propose donc de faire le point sur les résultats du week-end...

Les cadors assurent

Entente SSG 7 - 1 AS Lossi

L'équipe francilienne avait la joie de recevoir le club néo-calédonien de Lossi. Une belle fête a donc eu lieu au stade Michel Hidalgo puisque les locaux ont réservé un très bel accueil aux visiteurs. Malheureusement pour le club ultramarin, la fête a rapidement tourné à la correction ! En effet, le score final est sans appel, les joueurs de l'Entente l'emportent sur le score de 7 buts à 1. Il faudra compter sur eux pour le 8e tour de Coupe de France. 

 

US Feurs 1 - 2 Lyon-Duchère AS

Et de trois pour Lyon Duchère ! C'était le troisième déplacement des lyonnais dans la Loire et c'est donc la troisième victoire de rang pour eux. Une nouvelle fois, la bande à Karim Mokeddem s'est imposé  sur le club de Régional 2 sur la plus petite des marges. L'efficacité redoutable de l'équipe lyonnaise pourrait etre un réel atout pour la suite de cette Coupe de France. 

 

Amneville 1 - 3 (AP)  SC Schiltigheim

Le club de national 2 se déplaçait sur la pelouse d'Amneville, pensionnaire de National 3. Les Alsaciens ont maintenu le suspense pendant 120 minutes puisqu'ils ont fait plier les locaux après la fin du temps réglementaire au cours des prolongations ! Il faudra également compter sur Schiltigheim pour le 8e tour de Coupe de France ! 

 

Epernay 0 - 2 US Raon l'Etape 

Le club vosgien avait fort à faire ce week-end puisqu'ils se déplaçaient sur les terres champenoises d'Epernay, club de National 3 ! Heureusement, les raonnais ont livré un match sérieux en marquant dès la 30e minute puis en tuant le spectacle dans le temps additionnel ! 

 

Ittenheim 0 - 2 FCSR Haguenau 

Le club nord alsacien jouait ce week-end un match très compliqué  à Ittenheim. Les quelques 40 kilomètres qui séparent les deux villes n'auront pas eu le temps d'effrayer Haguenau qui a réussi un match sérieux face au club de Régional 3 ( trois divisions d'écart) puisqu'ils l'emportent par deux buts à zéro ! Il faudra également compter sur Haguenau au 8e tour de la Coupe de France ! 

 

La belle aventure du FC Albere Argeles et de la Brède se poursuit

FC Albere Argelès 3 - 2(AP)Marseille Endoume 

C'est décidément la belle histoire de cette Coupe de France 2017-2018 ! Après une magnifique victoire au 6e tour de la Coupe de France dans les derniers instants, le club catalan refait le coup. Mené deux buts à zéro à 10 minutes de la fin, les catalans récidivent leur exploit du tour précèdent en égalisant dans le temps additionnel ! Ils finissent même par faire craquer le club marseillais en prolongation pour décrocher leur billet pour le 8e tour de Coupe de France. Magnifique ! 

 

Montauban 0 - 0 ( 3-4 TAB) FC La Brède

Après une solide qualification au 6e tour de la Coupe de France, la Brède accède au 8e tour après une victoire 4 tirs au but à 3 aux tirs au but ! Le beau parcours des girondins se poursuit et ce n'est pas pour nous déplaire étant donné la gentillesse des dirigeants de ce club de Régional 1 ! On sera donc très attentif au tirage de ce club ! 

La joie du club de la Brède après leur victoire aux tirs au but

 

Les autres qualifiés

Le FC Séné a également obtenu son billet pour le prochain tour de la Coupe de France en battant Quimperlé après une prolongation qui les aura vu venir à bout du club de Régional 2.

Enfin, Imphy Decize a réalisé un match très solide sur le terrain de Bron Grand Lyon en s'imposant 3 buts à 0. Le club valide donc également son billet pour le 8e tour de la Coupe de France ! 

 

Fin d'aventure pour les guadeloupéens du CS Moulien

Epinal 6 - 2 CS Moulien 

Le CS Moulien avait réalisé le déplacement depuis la Guadeloupe avec la ferme intention de jouer la gagne ! Ils l'ont démontré dès le début du match puisqu'ils ont ouvert la marque deux minutes après le coup d'envoi. Malheureusement, la suite ne s'est pas passée comme prévu. Les joueurs, très certainement paralysés par le froid vosgien d'Epinal, n'ont pas su tenir longtemps cet avantage. Le score sévère e 6 buts à 2 n'enlévera rien au beau parcours des guadeloupéens dans cette Coupe de France ! 

 

Les autres résultats en bref

Langon FC 0 - 1 Colomiers 

Feignies Aulnoye 1 - 3 Excelsior Saint Joseph

US Forbach 0 - 1 AS Nancy Lorraine

AC Cambrai 0 - 1 Dunkerque 

La Plancoetine 0 - 3 US Changé

Chaumont 0 - 3 Le Puy 

Avallon 1 - 1 ( 4-2 TAB) Hauts Lyonnais

CS Feytiat 1 - 6 SO Cholet 

Granville 3 - 2 FC Vierzon 

CS Pledran 0 - 5 Stade Brestois


Plus d'informations sur les résultats complets de ce 7e Tour de Coupe de France en vous rendant sur foot-national

Commentaires