Le 8ème tour de Coupe de France a rendu son verdict !

4 décembre 2017 - 16:12

Comme vous le savez déjà tous, ce week-end avait lieu le 8ème tour de la Coupe de France. Toute la team footeo a suivi avec attention les performances plus qu'honorables de ses 9 équipes toujours en lice. 3 rescapés pour les 32èmes de finale ! On fait le point sur ce magnifique week-end Coupe de France.

 

Les grosses performances du week-end : les qualifs de l'Entente SSG et d'Imphy Decize !

Entente SSG 3-2 Paris FC

C'était un des matchs les plus compliqués sur le papier et pourtant l'exploit a été réalisé par les joueurs de l'Entente ! Face à une équipe du Paris FC quatrième de Ligue 2 et en pleine bourre actuellement, peu de connaisseurs voyaient l'ESSG l'emporter à domicile. Malgré cela, les hommes de Vincent Bordot se payent meme le luxe d'inscrire 3 buts face à une des meilleures défenses de Ligue 2. Tout simplement magnifique ! Magnifique tout comme l'ambiance au Stade Michel Hidalgo malgré un froid polaire. On a hâte de suivre la suite de l'aventure de l'Entente Sannois Saint Gratien. 

SNID 3-0 Bergerac 

L'affiche opposant le SNID ( R1) à Bergerac (N2) paraissait elle aussi assez déséquilibrée sur le papier ! Et pourtant, cela a eu uniquement le bienfait de galvaniser toute l'équipe d'Imphy Decize. Les joueurs de la Nièvre n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils l'emportent très séchement 3 buts à 0 face à leur adversaire évoluant deux divisions au dessus d'eux. Sud Nivernais Imphy Decize se met désormais à rêver en espérant tirer un gros et pourquoi pas le PSG. On sera évidemment très attentif ce soir lors du tirage au sort pour voir si le SNID tirera le jackpot ou non.

 

Schiltigheim fait le boulot à domicile

SC Schiltigheim 2-1 Racing Colombes 92

Le club alsacien affrontait ce week-end l'équipe francilienne du Racing qui évolue une division en dessous. Ce match était un des rares tirages abordables pour la communauté footeo. Fort heureusement, Schiltigheim ne nous a pas déçu ! Au contraire même, les alsaciens réalisent une performance très solide en se mettant rapidement à l'abri grâce à deux buts en première mi-temps. Après cela, Schiltigheim s'est contenté de gérer dans une seconde période qui aura vu la neige faire son apparition, ce qui a bien sûr eu une influence sur la fin de rencontre. Reste à savoir désormais si le tirage leur sera favorable. Réponse dès 19h ce soir ! 

 

Fin d'aventure pour Séné et la Brède

Séné FC 1-6 FC Lorient

Pour notre plus grand désespoir, le petit poucet de la Coupe de France nous quitte après un magnifique parcours ! Les bretons, malgré une défaite 6 buts à 1 au Stade de la Rabine, n'auront pas à rougir de leur prestation. Le FC Lorient avait sorti la grosse équipe puisque Waris Cabot Danic et Marveaux étaient sur le terrain, que du bonheur pour les sinagots qui ont réussi l'exploit d'arriver en bateau à Vannes. 

La grosse satisfaction est également le nombre de places vendues qu'a engendré ce match ! Plus de 6500 spectateurs ont participé à cette belle fête. Mickael Landreau n'a pas manqué de souligner la belle ambiance présente au Stade de la Rabine tout en félicitant les joueurs de Séné pour leur belle performance. On a hâte de retrouver le petit club breton l'année prochaine en Coupe de France !

Séné FC

La Brède 0-1 (AP) Aubervilliers 

Malheureusement, c'est aussi la fin de l'aventure du club girondin dans cette Coupe de France. La Brède rêvait de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les 32es de finale et pourquoi pas affronter un gros club de Ligue 1. Ce ne sera finalement pas le cas puisqu'ils se sont inclinés après prolongation sur un magnifique but d'Aubervilliers à la 109e minute de jeu. Scénario très cruel qui, cependant, ne viendra pas ternir le magnifique parcours des brédois. Le président, Tony Gomez, ainsi que son entraineur, Christophe Marchet, sont évidemment très fiers de l'attitude des joueurs ainsi que des supporters qui se sont déplacés en nombre malgré le froid polaire qui frappait la Gironde. 

 

La Duchère déçoit en Alsace

Biesheim 1-0 (AP) Lyon-Duchère AS

C'est la déception du week-end pour la team footeo ! Le club phare de notre communauté n'a pas réussi à tenir son rang en Alsace. Sous un froid polaire, les lyonnais ont fini par s'incliner après prolongation dans les dernières minutes du match 1 but à 0. La Duch' peut désormais se focaliser sur le championnat de National 1 afin de jouer les premiers rôles en fin de saison ! 

 

Les autres résultats de ce 8e tour de Coupe de France

FC Albère Argelès 0-2 Le Puy Auvergne 

FCSR Haguenau 1-3 FC Chambly 

Fleury Merogis 4-0 US Raon l'Etape

On félicite donc le FC Albère Argelès, le FCSR Haguenau ainsi que l'US Raon l'Etape pour leur superbe parcours en Coupe de France ! Un grand bravo et à l'année prochaine !

 

Le tirage au sort des 32ème de finale a lui aussi rendu son verdict !

Tirage CDF

Quel sort réservé aux trois rescapés footeo lors du tirage des 32es de finale ? 

SC Schiltigheim (N2) - l'AJ Auxerre (L2)

Un tirage plus que délicat pour le club alsacien qui devra éliminer l'AJA afin d'accéder au tour suivant ! 

Canet Roussillon (N3) - SNID (R1)

 Un déplacement périlleux dans le sud de la France pour le club de la Nièvre.

Entente SSG (N1) - Epinal (N2) ou Blanc Mesnil (N3)

 Le tirage le plus abordable pour l'Entente qui sera quoiqu'il arrive favori lors des 32es de finale de Coupe de France !

 

Retrouvez tous les résultats de ce 8ème tour de Coupe de France ainsi que le tirage complet des 32ème de finale de Coupe de France sur foot-national ! 

Commentaires