Coupe du Monde 2018 : l'Italie finalement repêchée !

1 avril 2018 - 08:04

C'est une première dans l'histoire de la compétition : suite aux tensions entre L'Iran et les Nations Unies, la FIFA à décidé d'exclure la sélection iranienne de la compétition. Pour la remplacer, la FIFA a choisi de repêcher l'Italie du mythique Gianluigi Buffon qui aura donc la chance de participer à sa 6ème Coupe du Monde !

 

Une première historique en faveur de l'Italie

C'est la première fois dans la longue histoire de la Coupe du Monde qu'une sélection est exclue de la compétition alors qu'elle avait gagné le droit d'y participer sur le terrain. Les tensions avec les Nations Unies ont eu raison de la sélection iranienne qui se voit contrainte de laisser sa place à l'Italie de Gianluigi Buffon, équipe éliminée la mieux classée au classement FIFA. Une chance pour le portier turinois qui va pouvoir jouer sa 6ème Coupe du Monde.

"J'étais tellement deçu après le match contre la Suède que je ne réalise pas encore l'annonce de la FIFA. Même si je suis triste pour l'Iran, je remercie très chaleureusement le président Gianni Infantino qui a pris la bonne décision selon moi et qui me donne l'opportunité de jouer une 6ème Coupe du Monde !" Gianluigi Buffon, toujours très classe comme à son habitude.  

 

Un nouveau groupe de la mort : pas le problème de Gianni Infantino

Le retour de l'Italie est loin de ravir ses futurs adversaires, l'Espagne, le Portugal et le Maroc : le groupe B devenant clairement le nouveau "groupe de la mort" ! Ce n'est pas le problème du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui trouve au contraire que le repêchage de l'Italie est une bonne nouvelle pour le spectacle et l'audience de la compétition.

"C'est une décision logique étant donné la situation de l'Iran sur le plan international. C'est en plus une très bonne nouvelle pour la Coupe du Monde et tous les fans de football qui vont pouvoir admirer des stars du ballon rond comme Buffon, Verratti et Simone Zaza" Gianni Infantino, président de la FIFA et fervent supporter de la Squadra Azzura.

 

Faîtes votre sélection : vous avez l'embarras du choix !

Pour l'occasion, footeo vous propose d'enfiler le costume du sélectionneur et de choisir les 23 joueurs italiens qui doivent aller au Mondial cet été. Buffon, Bonucci, Chiellini, De Rossi, Verratti, Immobile, Giovinco... Vous avez l'embarras du choix, casse tête à prévoir pour se décider.

N'hésitez pas ensuite à partager votre liste sur les réseaux sociaux pour passer l'information à vos ami(e)s italien(ne)s ou les chambrer bien comme il faut ! 

Le nouveau "groupe de la mort". C'est le Maroc qui va être content !


Commentaires

Bernard Métais 1 avril 2018 09:15
Supporter

Bonjour: Encore une preuve (Si toutefois il en était besoin) que la politique et ces dirigeants minables font la pluie et le beau temps au risque d’ être grotesque.......

franck boulet 1 avril 2018 09:23

NUL Gianni infantino

Matteo Vitolo 1 avril 2018 10:13
Player

Ca serait pas un poisson d'avril ?

Staff
nico vertderage
nico vertderage 1 avril 2018 10:27

Poisson d'avril

Staff
Rachel Rognard
Rachel Rognard 1 avril 2018 11:00

Poisson d’avril !!

Marie Laure 1 avril 2018 11:13

Un joli poisson d'avril

Staff
jorge fernandes
jorge fernandes 1 avril 2018 11:18

poisson d' avril désolé

Brahim Benhaida 1 avril 2018 11:21

c'est un sacré gros poisson d'avril hahahaha

Dave Pharaon 1 avril 2018 13:48

Poisson d'Avril

Staff
Jean-Pierre RICHARDEAU
Jean-Pierre RICHARDEAU 1 avril 2018 14:03

Nous sommes le 1er Avril!

Marc Tisserand 1 avril 2018 14:06

Enfin une bonne décision de la FIFA. Une coupe du monde sans l'Italie n'est pas une vrai coupe du monde. Je pense à mes nombreux amis italiens...