6ème tour de la Coupe de France: les clubs footeo brillent à nouveau !

24 octobre 2017 - 12:10

Détrompez-vous, l'attraction du week-end n'était pas le Clasico ! C'est en effet du coté du 6ème tour de la Coupe de France que nos yeux étaient rivés. Et comme souvent nous n'avons pas été déçus. On fait le point sur ce week-end Coupe de France.

 

Les clubs footeo de National 1 assurent 

Lyon-Duchère AS et l'Entente Sannois Saint-Gratien se déplacaient tous les deux chez des adversaires évoluant à un niveau inférieur. Les joueurs de N1 ont tout de même dû s'employer pour se qualifier :

  • La Duchère a fini par l'emporter 1-0 sur le terrain du FCO de Firminy
  • L'ESSG, qui affrontait l'ES Marly La Ville, s'est imposé 2-0 malgré une bonne résistance affichée par Marly

On a donc hâte de suivre le tirage pour ces deux clubs qui réalisent pour l'instant un parcours sans accroc. 

Haie d'honneur

La haie d'honneur des joueurs de La Duchère pour la vaillante équipe de Firminy


Les clubs de National 2 et National 3 répondent présent

Globalement, le bilan est très positif pour les clubs footeo évoluant en N2 et N3. 

Du côté de l'US Raon l'Etape, ça passe logiquement ! Les vosgiens jouaient gros ce week-end puisqu'ils affrontaient le petit poucet de la compétition : le FC Metzing, pensionnaire de D2 (7 divisons d'écart avec Raon). L'US Raon a tremblé pendant une mi-temps avant de tuer le suspense sur deux buts en moins de 10 minutes.

La déception du 6ème tour de Coupe de France nous vient du sud de la France et de la défaite après tirs au but du Hyères FC face à Martigues.

Du coté de la N3, le Club Olympique Avallonnais réalise une grosse performance puisqu'il s'impose sur son terrain 3 buts à 1 contre Jura Sud, pensionnaire de National 2.

Le gros carton du week-end nous vient directement d'Alsace puisque le FC Haguenau est allé mettre une belle claque à son voisin alsacien d'Huningue 6 buts à 0.

Dans le centre de l'hexagone, grosse performance du Vierzon FC qui va s'imposer 2 buts à 1 sur le terrain de St Pryvé St Hilaire, pensionnaire de National 2.

Schiltigheim, Feytiat, Endoume et Feignies Aulnoye se sont quant à eux tous imposés contre un adversaire du même échelon ou un cran en dessous. 

 

Le derby footeo du week-end : AC Cambrai vs Olympique Grande Synthe

Tous les yeux de la communauté footeo étaient rivés ce week-end sur l'affiche du Nord de la France. L'AC Cambrai, pensionnaire de R1, accueillait l'Olympique Grande Synthe, évoluant en National 3. Le derby a finalement tourné en faveur du club cambrésien (3-2) qui réalise l'exploit d'accéder au 7ème tour de Coupe de France en sortant un club de N3. Bravo à eux ! 

 

Les clubs régionaux poursuivent leur petit bonhomme de chemin en Coupe de France

Du coté des clubs évoluant au niveau régional, de très belles performances sont également à mettre en avant. 

On commence avec les Hauts Lyonnais (R1) qui se qualifient suite à leur belle victoire sur Ytrac (N3) par 3 buts à 0. Un club à suivre pour la suite de la Coupe de France !

Le FC Plancoet Argunenon (R2) réalise une très belle opération en allant s'imposer sur le terrain de Cesson Sévigné (R1) sur le score de 1-0.

Le Fc Valdaine (R3), quant à lui, recevait Vallières (R1). Malgré l'écart de niveau, les valdainois ne se sont pas laissés intimider par ce club évoluant deux divisions au dessus et l'emportent au final 1 but à 0. Ce sera donc le petit poucet footeo pour la suite de la compétition ! 

Le Fc Séné, pour finir, se qualifie pour le prochain tour de Coupe de France en battant Cleder après prolongations. Ils seront donc avec le FC Valdaine les derniers représentants de R3 pour le 7e tour de Coupe de France !

Langon FC, la Brede, Imphy Decize, Chaumont, Saint Avold et le Cs Pledrannais se sont également tous qualifiés pour letour suivant grâce à des victoires sur des équipes de division égale ou inférieure. Félicitations à eux ! 

La magie de la Coupe de France

Qualification du FC Alberes Argelès : la magie de la Coupe de France a encore frappé ! 

 

La belle histoire du week-end : la qualification du FC Alberes Argelès (R1) face à Pezenas (N2) ! 

C'est la belle histoire de ce 6ème tour de Coupe de France : le club catalan du FC Alberes Argelès, équipe de Régional 1, affrontait ce week-end le gros club de Pezenas, pensionnaire de National 2. Le match, déséquilibré sur le papier, a fini par tourner à l'avantage du FCAA, qui l'emporte dans les derniers instants du match 2 buts à 1 suite à une magnifique frappe de leur numéro 10 Timothée. Un grand bravo au club ! 

On vous propose de revoir ce magnifique but, vu des tribunes, qui qualifie le FCAA pour le 7ème tour de Coupe de France.

  

 

Rendez-vous jeudi matin pour le tirage au sort du 7ème tour au siège du CNOSF !

Commentaires