Un tirage compliqué pour les clubs footeo !

15 novembre 2017 - 11:11

Hier soir se tenait, à l'Hippodrome de Paris-Vincennes, le tirage du 8e tour de la Coupe de France. Pour l'occasion, l'équipe footeo se déplaçait avec deux de ses meilleurs éléments afin de recueillir les nouvelles affiches pour ce 8e tour qui aura lieu le week-end du 2 Décembre. On fait le point ! 

Deux clubs footeo opposés à des clubs de Ligue 2

Entente SSG - Paris FC

C'est assurément la grosse affiche de ce 8e tour de Coupe de France pour les clubs footeo ! Le club de l'Entente recevra son voisin du Paris FC au stade Michel Hidalgo. L'ambiance, pour ce derby, risque d'être électrique dans un stade qui sera très certainement plein à craquer. On sera tous derrière le club de l'Entente Sannois Saint Gratien bien évidemment ! 

FC Séné - FC Lorient

L'affiche la plus déséquilibrée sur le papier, de ce 8e tour de Coupe de France, se situe en Bretagne ! Le FC Séné, nouveau petit poucet de la compétition, a eu la chance de tirer son très proche voisin lorientais. A peine 1h de route entre les deux villes ! Pour ce qui est de l'écart de divisions, il est bien plus conséquent puisque 6 divisions séparent les deux clubs. Le club lorientais évolue en Ligue 2 tandis que Séné est actuellement en Régional 3. Le Président de Séné ne nous cachait pas sa joie hier à l'issue du tirage:" C'est l'occasion pour nous d'organiser une grande fête et d'attirer un peu d'attention autour de notre club ! " nous confiait-il en ajoutant que le match aurait très certainement lieu au Stade de la Rabine à Vannes. Allez Séné !!

 

De nombreux tirages délicats pour nos protégés

FC Albère Argelès - Le Puy Auvergne

Peu de tirages semblaient faciles dans le groupe d'Argelès. Les catalans ont tout de même eu la chance de pouvoir recevoir leur adversaire. Le déplacement des auvergnats, club de National 2, ne sera donc pas simple du tout puisqu'ils devront aller jusqu'à la frontière espagnole pour jouer leur 8e tour de Coupe de France. Un atout pour le club de Régional 1 qui aura à coeur de poursuivre sa très belle aventure dans cette Coupe de France 2017-2018. Les supporters demandent encore plus de sensations fortes ! 

FCSR Haguenau - FC Chambly

Dans un groupe D très relevé, Haguenau n'a malheureusement pas été épargné ! Ce sera donc le FC Chambly pour le club alsacien; et fort heureusement pour eux, ce sera à la maison. Il y aura deux divisions d'écart entre les deux clubs puisque Chambly évolue actuellement en National. On espère donc que le public alsacien saura réduire l'écart de niveau sur le papier en répondant présent en nombre ! 

Fleury 91 FC - US Raon l'Etape

Un tirage également très délicat pour Raon qui devra se déplacer sur la pelouse de Fleury, leader de son groupe de National 2. Le club vosgien devra faire abstraction de son début difficile en championnat et surfer sur la très bonne dynamique établie en Coupe de France ! On aura à coeur de suivre Raon pour ce 8e tour de Coupe de France !

FC La Brède - FCM Aubervilliers 

Le nouveau chouchou de l'équipe footeo a hérité quant à lui d'un tirage également très compliqué puisque ça sera les franciliens d'Aubervilliers, pensionnaire de N3, qui feront le déplacement jusqu'en Gironde. La Brède pourra cette fois compter sur son public après 4 déplacements d'affilée ! Néanmoins, le Président Toni Gomez ne semblait pas réjoui de ce tirage qui s'annonce très âpre sur le terrain. On sera tous derrière la Brède le Dimanche 3 Décembre ! 

La Brède team

La belle équipe de la Brède au tirage 

 

Sud Nivernais Imphy Decize - Bergerac Perigord FC 

Le club du sud de la Nièvre n'a lui non plus pas été épargné par le tirage. Il sera opposé  à Bergerac, club de National 2, pour le compte de ce 8e tour de Coupe de France. La possibilité d'accéder aux 32èmes de finale sera forcément une motivation supplémentaire pour le club de Régional 1 ! 

 

Les tirages abordables

ASC Biesheim - Lyon-Duchère

Sur le papier, l'affiche semble réellement abordable pour l'équipe duchéroise. Le club lyonnais se déplacera pour la quatrième fois d'affilée et cette fois dans le sud de l'Alsace. La Duchère aura à coeur de continuer son parcours sans faute en Coupe de France et offrir à ses supporters une belle épopée.

SC Schiltigheim - Racing Colombes 92

On termine le tirage au sort des clubs footeo par une des plus grosses d'accession aux 32èmes de finale de la Coupe de France. En effet, le tirage aura été plutôt clément pour l'équipe alsacienne qui se verra recevoir le club  alto-séquanais de Colombes. Allez Schiltigheim ! 

Papin et son équipe

Du beau monde au tirage ! 

 

On vous propose de retrouver le tirage au sort complet sur foot-national ! Mention spéciale à la très grosse affiche qui opposera le RC Lens au Stade de Reims.

Commentaires

Staff
JP
Jean-claude Pata 15 novembre 2017 21:36
Dirigeant

Quand j'étais en région parisienne , c'est ST LEU et ensuite SANNOIS ST GRATIEN , j'allais assez souvent aux matchs . Mon club de l'époque était l' A.S.M GOUSSAINVILLE , nous étions en D1 du Val d'Oise . Mais mon club fétiche à toujours été le STADE DE REIMS , étant natif de L'AISNE , j'allais voir les matchs aussi . Maintenant je réside en Bretagne , c'est GUINGAMP et DINAN LEHON . Bonne chance à SANNOIS ST GRATIEN et à REIMS . Sportivement . Jcp22630@orange.fr