Bien débuter votre saison sur footeo - nos conseils (3/3)

16 de julho de 2018 - 15:07

Hello les staffs, on espère que votre saison s'est bien terminée, place aux vacances désormais ! Avant de partir, voici nos conseils (en 3 étapes) pour être fin prêt à la reprise sur votre site footeo. Au programme dans ce troisième et dernier épisode : comment optimiser le design de votre site et lui refaire une beauté pendant l'été... C'est parti !

La rubrique « Apparence » de la zone staff vous permet de modifier les styles de votre site. Cliquez sur « Administration » puis « Apparence » pour y accéder.

Etape 1 : définissez les couleurs de votre site

En tant qu'administrateur du site, vous avez la main sur :

• La couleur principale qui correspond à la couleur du menu de votre site mais aussi des widgets présents notamment sur votre page d'accueil
  • La couleur secondaire qui correspond à la couleur des événements issus du calendrier sportif (matchs etc.) dans l'agenda
  • La couleur arrière-plan qui correspond à la couleur de fond de part et d'autre de votre site

Pour gagner en clarté, on vous conseille d'opter pour des couleurs sobres (le noir par exemple).

Etape 2 : modifiez l'arrière plan de votre site

L'arrière plan est visible de part et d'autre de votre site. Pour un rendu optimal, il est recommandé de respecter les dimenssions suivantes : 1600 par 1200 pixels. Attention, seules les extrémités gauches et droites seront visibles.

On s'explique : la largeur du site est de 984 pixels et il passe par dessus l'arrière plan. Cela signifie que seulement 616 pixels (1600 pixels - 984 pixels) seront visibles à gauche et à droite (soit 308 pixels de chaque côté).

Etape 3 : insérez le logo de votre club (au bon format)

Vous avez également la possibilité d'insérer le logo de votre club au format image (.png ou .jpg). Pour un rendu optimal, il est recommandé de respecter les dimensions suivantes : 200 par 200 pixels.

Bon à savoir : ce logo alimentera également automatiquement le calendrier de vos équipes et le widget « dernier / prochain matchs ».

Etape 4 : insérez une belle bannière

Pour terminer, insérer une bannière afin d'imerger les visiteurs du site dans l'ambiance de votre club ! Pour un rendu optimal, il est recommandé de respecter les dimensions suivantes : 984 par 200 pixels.

Et voila le résultat

Après vous avoir expliqué comment archiver votre saison et gérer les droits et permissions des staffs de votre site, vous savez désormais comment retravailler les apparences de votre site. Vous voilà donc fin prêt pour attaquer la saison 2018/2019 sur de bonnes bases !

Notre équipe se tient à votre disposition tout l'été pour vous accompagner dans la gestion de votre site, n'hésitez pas à nous contacter :

Bonnes vacances !