Coupe de France : 20 clubs footeo qualifiés pour le 8ème tour

20 novembre 2018 - 12:11

Le 7ème tour de la Coupe de France s'est joué ce weekend un peu partout en France. Il était marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, auxquels étaient confrontés certains clubs de la  #TeamFooteo !

IC CROIX (N2) fait tomber le Paris FC (L2) !

IC Croix  1 / 0  Paris FC

Ils étaient 4 clubs à affronter un club de Ligue 2, l'IC Croix est le seul à s'en être sortit et à renverser les deux divisions d'écarts et la meilleure défense de Ligue 2 ! Un but de Sofiane Mihoubi en pleine lucarne à la dernière minute qui les qualifie donc pour le 8ème tour de Coupe de France.

L'AS PAYS NESLOIS (R1) élimine Chambly (N) aux tirs aux buts !

AS PAYS NESLOIS (R1)  5 / 4 tab  CHAMBLY (N)

L'AS Pays Neslois a une nouvelle fois frappé fort dans cette 102ème édition de la coupe de France, ils avaient déjà éliminé un club de N2 au 5ème tour. Cette fois ils ont encore fait mieux, le 3ème du championnat National de France ; Chambly ! Au terme d'un match serré, ils sont venu à bout des Camblysiens aux pénaltys.

L'US RAON L'ETAPE (N3) s'offre les Nationaux de Bourg en Bresse

US Raon L'etape (N3)  1 / 0  Bourg en Bresse (N)

2 divisions séparent ces deux formations, et c'est les Raonnais qui se qualifient pour le 8ème tour de la coupe de France ! C'est au bout de 6 minutes de jeu qu'ils ont ouvert le score et ont magistralement tenu tout le match sans être réellement inquiétés , victoire méritée donc !

Hiérarchie renversée et passage au 8ème tour

Longueau ESC (R2)  2 / 1  Blois Foot 41 (N2)

Grand Quevilly (R1)  4 / 1  Cherbourg (N3)

SC Avion (R1)  5 / 4 tab  Epernay (N3)

Liste des clubs footeo qualifiés :

N :

R2 :

US ANNECY LE VIEUX

LONGUEAU ESC

L'exploit n'est pas passé loin !

SARREGUEMINES FC (N2)  1 / 1 (1/4 aux tab)  FC METZ(L2)

Sarreguemines FC était tout prêt d'éliminer le FC Metz, leader de la Domino's Ligue 2 !

Une défaite aux tirs aux buts les empêche d'accèder au 8ème tour.

Ils sont sortis sous les applaudissements des Messins (voir photo).

HAGUENAU (N2)  3 / 4 SOCHAUX (L2)

Haguenau aura fait douter le pensionnaire de L2 jusqu'au bout, 3/3 à la fin des 90', Sochaux a marqué le but de la victoire en prolongation.

CARRIERES GRESILLON (D)  1 / 2  US LA CHARITE (N3)

Fin d'un parcours exceptionnel pour ce club de District qui a pourtant mené au score dans cette rencontre, dommage!

On se retrouve dès demain pour débriefer des rencontres du 8ème tour des clubs de la  #TeamFooteo !