Coupe de France : le tirage du 8ème tour

20 novembre 2018 - 21:11

Hier soir s'est déroulé le tirage du 8ème tour de Coupe de France, dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 pour les 32èmes de finale !

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France a eu lieu au stade de France, en marge du France-Uruguay de 21 heures. 88 clubs sont encore en lice, dont 20 clubs footeo !

Le tirage a été effectué par l'internationale française Jessica Houara d'Hommeaux et le chanteur Pascal Obispo.

Des clubs de Domino's Ligue 2 pour Hyères FC, la FAIG & le CS Avion !

F.A ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (R1) - SOCHAUX (L2)

Un début de saison de folie pour cette équipe !

12 victoires sur leurs 13 derniers matchs, 1er de leur championnat, et un 7ème tour de coupe de France gagné 3 à 0 (photo ci dessus) ; tous les signaux sont aux verts pour créer l'exploit de ce 8ème tour de coupe de France face à Sochaux dans deux semaines !

HYERES FC (N2)  -  GRENOBLE (L2)

Après avoir éliminé l'Athletico Marseille, l'ES Cannet-Rocheville & Courthezon SC, les Hyérois joueront cette fois-ci Grenoble, l'actuel 5ème de Domino's Ligue 2.

Un vrai défi donc pour les hommes de Lilian Compan (entraîenur du Hyères FC) qui essaieront de créer la surprise et d'être présent pour les 32èmes de finale !

CS AVION (R1)  -  RED STAR FC (L2)

Le Red Star mal en point en championnat pourraît faire une impasse sur la coupe de France, les "Renards" tenteront donc de saisir cette opportunité pour se qualifier au prochain tour !

3 matchs footeo au 8ème tour

AS PAYS NESLOIS  (R1) -  US GRAVELINES  (R1)

Double confrontations pour ces deux clubs de R1 qui s'affronteront 2 dimanches d'affilés ; le 1er en championnat, et le 2ème en coupe de France !

Un beau duel footeo qui s'annonce, que le meilleur gagne !

US CHARITOISE  (N3)  -  BOURGES FOOT  (N3)

L'US Charitoise en difficulté en championnat, Bourges Foot 1er de son groupe, la coupe de France prouvera t-elle une nouvelle fois que le favori n'est jamais à l'abri ?

AS PRIX LES MEZIERES (R1)  -  OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN (N3)

2 équipes bien classées dans leurs championnats respectifs (2ème & 3ème) et tous les deux à 2 points du 1er.

La bonne forme des deux équipes promet un match serré malgré la division qui les sépare !

Le tirage complet pour les clubs footeo par niveau :

NATIONAL

FC CÔTES-BLEUE (N3)  -  AS LYON DUCHERE

ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN  -  SEDAN (N2)

NATIONAL 2

HYERES FC - GRENOBLE (L2)

BOULOGNE (N) - IC CROIX

SCHILTIGHEIM  -  BIESHEIM (N3)

NATIONAL 3

US CHARITOISE  -  BOURGES FOOT

AS PRIX LES MEZIERES (R1)  -  OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN

US RAON L'ETAPE  -  SAINT-MAUR LUSITANOS (N2)

REGIONAL 1

AS PAYS NESLOIS  -  US GRAVELINES

GRAND QUEVILLY  -  GSI PONTIVY (N3)

F.A ILLKIRCH GRAFFENSTADEN  -  SOCHAUX (L2)

AS PRIX LES MEZIERES  -  OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN (N3)

NOISY LE GRAND FC  -  LEGE CAP-FERRET (N3)

BASTIA (N3)  -  US SAINT OMER

CS AVION  -  RED STAR (L2)

RCS LA CHEPPELLE SAINT-LUC - AURILLAC / ARPAJON (N3)

REGIONAL 2

US ANNECY-LE-VIEUX  -  ANDREZIEUX (N2)

LONGEAU ES  -  LANNION (N3)

8ème tour donc dans 2 semaines, une place pour les 32èmes de finale à la clé et la possibilité d'affronter un club de Ligue 1 !

Bonne prépa à tous en espérant vous voir au prochain tour!