Coupe De France : 9 clubs footeo en 32èmes de finale !

10 décembre 2018 - 18:12

Le 8ème tour de la Coupe de France s'est déroulé ce weekend et 9 clubs footeo ont décroché leur qualification pour les 32èmes de finale de la compétition qui marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 Conforama.

3 exploits et un petit poucet

IC Croix : un 2ème exploit d'affilée

Après avoir éliminé le Paris FC (L2) au tour précédent, IC Croix a réalisé un nouvel exploit au 8ème tour en s'imposant aux tirs au but face à l'US Boulogne Côte d'Opale, qui évolue en National, après un match au scénario incroyable (2 buts partout après prolongations) qui a vu le gardien de nos petits verts briller. Il a notamment sorti un pénalty en première mi-temps avant d'écoeurer les attaquants de Boulogne lors de la séance de TAB !

L'US Raon L'Etape au bout du suspens

Après avoir éliminé le FC Bourg-en-Bresse (National) lors du tour précédent, l'US Raon L'Etape a remis le couvert en s'imposant aux tirs au but face à l'US Saint-Maur Lusitanos (National 2). Les Vosgiens ont été solides et patients pour s'imposer au bout du suspens après une séance de tirs au but éprouvante (2 buts partout après prolongations).

ESC LONGUEAU : le nouveau petit poucet

L'ESC Longueau, club de Régional 2, est le nouveau petit poucet de la compétition après sa victoire au courage (2 buts à 1 à 10 contre 11) contre le Lannion FC (National 3). Félicitations !

Les favoris ont assuré

FC Côte bleue (N3) vs AS LYON DUCHERE (N) : 1 - 2

SC SCHILTIGHEIM (N2) vs SC Bieschiem (N3) : 2 - 1

ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN (N) vs Sedan (N2) : 1 - 0

Les duels footeo

AS PAYS NESLOIS (R1) vs US GRAVELINES (R1) : 0 - 1

AS PRIX LES MEZIERES (R1) vs OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN (N3) : 3 - 3 (3 tirs au but à 4)

US CHARITOISE (N3) vs BOURGES FOOT (N3)  : reporté

Liste des clubs footeo qualifiés :

N :

AS Lyon Duchère

Entente Sannois Saint-Gratien

N2 :

IC CROIX

SCHILTIGHEIM

N3 :

OLYMPIQUE SAINT-QUENTINOIS

US RAON L'ETAPE

US CHARITOISE ou BOURGES FOOT

R1 :

US GRAVELINES

R2 :

LONGUEAU ESC

Matchs reportés :

SC Bastia (N3) vs US SAINT OMER (R1)

US CHARITOISE (N3) vs BOURGES FOOT (N3)

Félicitations à tous les clubs footeo qualifiés, on vous souhaite le meilleur ce soir pour le tirage au sort à suivre sur Eurosport à partir de 20h30. ​Les rencontres des 32èmes de finale se disputeront le samedi 5 et le dimanche 6 janvier 2019.