Coupe de France : 3 clubs footeo qualifiés en 16ème de finale !

6 janvier 2019 - 12:01

Quel weekend pour la team footeo : 3 clubs ont décroché leur qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de France ! Revivez avec nous les exploits de Lyon Duchère AS face à Nîmes et de l'Entente Sannois Saint-Gratien face à Montpellier en passant par la qualification méritée de l'Iris Club de Croix !

Lyon Duchère AS (N) explose Nîmes (L1) 3 buts à 0 !

Opposés au Nîmes Olympique samedi après-midi pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France, les Duchèrois de Karim Mokeddem ont sorti une prestation XXL au Stade de Balmont en s'imposant 3 buts à 0 face au 11ème de Ligue 1 !

Devant au score dès la 13ème minute grâce à un but dela tête de Jackson Mendes sur un coup-franc, les joueurs lyonnais ont ensuite bien géré leur avance notamment grâce à un très grand Maxime Hautbois qui a réalisé plusieurs parades décisives. Dans les 10 dernières minutes, ils se permettent même le luxe de doubler puis tripler la mise par l'intermédiaire de Franck Julienne après un cafouillage et de Mathieu Ezikian sur pénalty.

Félicitations aux joueurs et au staff pour cet exploit historique !

L'Entente SSG élimine Montpellier, 4ème de Ligue 1 à la 93ème minute !

C'était la folie samedi après-midi dans les tribunes du stade Michel Hidalgo après le très beau but marqué à la dernière seconde (93ème minute !) par le numéro 9 francilien, Matthieu Geran, qui conclue une action collective très aboutie !

Les 4 000 supporters présents ont en effet pu laisser exploser leur joie après un match tendu qui avait pourtant vu Montpellier aligner son équipe type. L'Entente a fait le dos rond face aux offensives des Héraultais notamment grâce à une défense centrale très solide qui s'est quand même coltinée pendant 90 minutes Laborde et Delort comptabilisant 14 buts en Ligue 1 à eux 2.

Féliciations aux joueurs et au staff pour cet exploit, impossible n'est pas Entente !

L'Iris Club de Croix poursuit son parcours sans faute !

C'était le duel 100% footeo des 32ème de finale et il a tourné à l'avantage des Nordistes de l'Iris Club de Croix (N2) qui s'imposent en patron 2 buts à 0 face à leurs homologues Vosgiens de l'US Raon L'Etape (N3).

Pour la 3ème fois en 5 ans, les Verts joueront les 16ème de finale de la coupe de France : une performance d'autant plus remarquable que le club de la métropole lilloise a notamment éliminé cette saison le Paris FC (L2) et l'US Boulogne (N).

Félicitations à tous les joueurs, au staff et aux dirigeants !

Les autres résultats des clubs footeo en 32ème de finale :

US Gravelines (R1) 0 / 3 (après prolongations) Villefranche (N)

Malgré les 3 divisions d'écarts, Gravelines est parvenu a emmener Villefranche en prolongations, mais a craqué... dommage !

Olympique St Quentin (N3) 1 / 2 FC Metz (L2)

Défaite 2 buts à 1 après prolongations pour les joueurs de Saint-Quentin qui ont vendu chèrement leur peau face au leader de la Ligue 2, le FC Metz.

SC Schiltigheim (N2) 1 / 3 Dijon FCO (L1)

Fin d'une belle aventure pour cette surprenante équipe Alsacienne face à une Ligue 1, un grand bravo pour leur parcours !

Bourges Foot (N3) 0 / 2 Olympique Lyonnais (L1)

0 à 0 à la mi-temps, les Lyonnais ont pris le dessus en seconde mi-temps. Un grand bravo à Bourges pour ce très beau parcours !

Longueau ESC (R2) 0 / 0 (TAB) Vitré (N2)

L'ESC Longueau aurait pu être le petit poucet des 16ème de finale : défaite aux tirs aux buts pour cette équipe de Régional 2 qui aurait mérité mieux !

Rendez-vous donc ce soir sur Eurosport après le dernier match de ces 32ème de finale opposant Lille à Sochaux pour suivre le tirage au sort des 16ème de finale et donc connaître les adversaires de nos 3 clubs Footeo qualifiés !