Coupe Gambardella : 2 clubs footeo en 16ème de finale !

15 gennaio 2019 - 18:01

Alors qu'en Coupe de France, 3 clubs footeo sont encore en lice pour les 16ème de finale, les jeunes font presque aussi bien avec 2 clubs qualifiés en Coupe Gambardella (l'équivalent de la Coupe de France des U19) : l'Entente Sannois Saint-Gratien (U19 Nationaux) et le petit poucet, IS Selongey Football (U19 District)

Is-Selongey Football en 16ème de finale de Gambardella !

Is-Selongey Football est le petit poucet de cette Coupe Gambardella : l'équipe de District (1ère Division) s'est qualifiée pour les 16ème de finale ce week-end aux dépends d'Amilly Football (club de Régional 2) !

Dans leur stade devant près de 500 spectateurs, les outsiders de la compétition ont réalisé un exploit retentissant en s'imposant aux tirs au but après une rencontre très serrée (1 but partout). L'homme du match sans discussion : le gardien, Jean-Marc Bebon, qui sort le 2ème pénalty d'Amilly et qui avait déjà été héroïque lors du tour précédent.

Is-Selongey Football est désormais le dernier club de District encore en lice en compagnie de 8 équipes de Ligue et 23 de Nationaux. La dernière fois que les jeunes du club étaient allé aussi loin, c'était en 1994. Une performance historique donc !

Félicitations à tous les membres du club pour cette belle qualification en attendant jeudi pour le tirage au sort, où du côté du club, on espère recevoir l'Olympique Lyonnais pour une belle fête !

L'Entente Sannois Saint-Gratien au bout du bout.

Les U19 du club Val d'Oisien suivent les traces de l'équipe première qualifiée en Coupe de France. En effet, ils se qualifient également pour les 16ème de finale de la Coupe Gambardella en éliminant l'US Maubeuge.

Après un match serré qui se finit sur le score de 1 but partout, les "bleu et blanc" remportent ce match après une séance de pénaltys haletantes : 5 à 4 !

Quel tirage pour l'Entente ? Réponse jeudi, en attendant focus sur la réception du PSG ce week end.