Lyon Duchère se qualifie en 1/8ème de finale de la Coupe de France !

23 janvier 2019 - 15:01

Quelques jours après la victoire de l'OL au Stade Geoffroy Guichard, c'était au tour des joueurs de Lyon Duchère AS de se rendre dans le Forez pour affronter l'ASF Andrézieux-Bouthéon dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de France.

Les 2 équipes ayant éliminé un club de Ligue 1 au tour précédent (le Nîmes Olympique pour Duchère et l'Olympique de Marseille pour Andrézieux), la rencontre s'annoncait indécise et elle a tenu toutes ses promesses. On refait le match !

Début de match compliqué pour les Lyonnais

Sur la lancée de leur victoire de prestige face à l'OM début janvier, les Andréziens rentrent bien dans le match et posent de gros soucis aux hommes de Karim Mokeddem qui craquent en début de rencontre : Andrézieux ouvre en effet la marque dès le 1/4 de jeu grâce à une belle action conclue de la tête par Lenny Leonil

Les supporters locaux présents en nombre à l'Envol Stadium peuvent exulter, leurs protégés sont devant au score à la mi-temps et dominent plutôt les débats.

Mi-temps : Andrézieux 1 - Lyon Duchère AS 0

Les Lyonnais (en blanc hier soir) commencent à réagir dès le début de la seconde période, notamment grâce à un changement tactique du coach Karim Mokeddem et au remplacement de Camara par Tuta.

L'espoir d'une qualification renaît à la 57ème minutes lorsque Rivas dévie le ballon d'une talonnade pour Julienne qui réussit à tromper le gardien Andréziens d'une belle frappe du gauche : 1 but partout ! Le duo Rivas / Julienne refait des siennes à peine 15 minutes plus tard ; bis repetita, Rivas passe pour Julienne qui, d'une nouvelle frappe croisée, trompe le gardien adversaire pour la 2ème fois de la soirée !

Fin du match : Andrézieux 1 - Lyon Duchère AS 2

Malgré une fin de match animée, le score ne bougera plus et les Duchèrois peuvent enfin aller fêter la qualification avec leurs supporters, sous la neige ! Direction les 1/8ème de finale, le tirage au sort sera diffusé jeudi soir en direct sur Eurosport 2 à partir de 20h15. Les matchs se joueront les mardi 5 et mercredi 6 février, dans 2 semaines.

Félicitations à nos Duchèrois !

Le résumé vidéo de la rencontre