Coupe de France : le magnifique parcours de l'Iris Club de Croix

5 février 2019 - 20:02

Revivez le magnifique parcours de l'Iris Club de Croix dans cette Coupe de France qui a commencé fin septembre et qui s'est achevé ce mardi en 1/8ème de finale face aux joueurs professionnels du Dijon FCO (Ligue 1) !

Solide leader de sa poule de National 2, l'Iris Club de Croix a réalisé un parcours magnifique en Coupe de France cette saison.

Samedi 29 septembre 4ème tour

LOON PLAGE FC (R1) 0/1 IC CROIX

But : Debordeaux 55'

Courte victoire sur le terrain du FC Loon Plage, équipe de R1 très accrocheuse : contrat rempli pour l'IC Croix qui évite une élimination prématurée.

Dimanche 14 octobre 5ème tour

PAYS DE CASSEL US (R2) 0/2 (ap) IC CROIX

Buts : Hassani 91'

Decottignies 105'

Victoire après prolongation face à l'US Pays de Cassel, équipe de R2 qui a opposé une belle résistance : la hiérarchie est respectée !

Dimanche 28 octobre 6ème tour

OIGNIES ASSB (R3) 1/3 IC CROIX

Buts : Robail 45'

Habbas 79', 91'

Solide victoire de l'IC Croix sur le terrain de l'ASSB Oignies, qui décroche sa qualification pour le 7ème tour qui marque l'entrée en lice des clubs professionnels.

Vendredi 16 novembre, 7ème tour

IC CROIX 1/0 PARIS FC (L2)

But : Mihoubi  94'

Croix réussi donc l'un des exploits de ce 6ème tour de Coupe de France en renversant une équipe professionnelle à la toute dernière secondes (but à la 94ème minute). Pourtant favori, le Paris FC passe à la trappe dans le Nord !

Samedi 8 décembre, 8ème tour

BOULOGNE USCO (N) 2/2 (tab 2-3) IC CROIX

Buts : De Parmentier 74', 81'

Sous une pluie battante, l'IC Croix se qualifie aux tirs au but face à l'USBCO (National) grâce à son gardien, Clément Pétrel, qui a été héroïque tout au long de la rencontre en arrêtant un pénalty pendant le temps réglementaire et un autre pendant la séance de tirs aux buts !

Samedi 5 janvier, 32ème de finale

IC CROIX 2/0 RAON L'ETAPE US (N3)

Buts : Mihoubi 85

Habbas 90'

Duel 100% footeo pour le compte des 32ème de finale : Croix accueille Raon. Le match, très fermé, s'est joué en fin de match avec 2 buts dans les 5 dernières minutes. Direction les 16ème !

Mercredi 23 janvier, 16ème de finale

MARIGNANE-GIGNAC FC  (N)  0 / 0 (tab 3-4)  IC CROIX

Long déplacement pour les Nordistes qui se déplacent dans les Bouches du Rhône, sur le terrain du FC Marignagne Gignac (National) ! Pas favoris, les joueurs de Croix tiennent le choc et se qualifient au terme d'un séance de tis au but sous pression (avec notamment l'explusion de Derville juste après avoir marqué son pénalty qui a répondu aux provocations des supporters locaux). Clément Pétrel, le gardien nordiste signe une nouvelle fois de son très bon match !

Mercredi 6 février, 8ème de finale

IC CROIX 0/3 DIJON FCO (L1)

Fin de l'aventure pour l'IC Croix. Face à Dijon, à 10 contre 11 dès les premières minutes de la rencontre, la marche était trop haute.

Félicitations à tous les joueurs pour ce magnifique parcours :

Petrel, Derville, Dia, Tamanate, Robail, Decottignies, Debordeaux, De Parmentier, Obino, Dos Santos, Guenoun, Habbas, Hassani, Alcibiade, Betina, Bockstal, Da Cruz, Blois, Grebaut, Mihoubi, Robail et Zmijak

Un grand bravo également au président, Patrice Weynants, à l'entraîneur, Giuseppe Bianco et à tout le staff composé de Patrice Godel, Jean Antunes et Pascal Letellier, ainsi qu'aux supporters Croisiens. Et à l'année prochaine pour les 1/4 ?