Trophées Philippe Séguin : l'équipe footeo y était !

15 mai 2019 - 11:05

Hier soir avait lieu la 11èe cérémonie de remise des Trophées Philippe Séguin organisée par le Fondaction du Football au Pavillon d'Armenonville à Paris. L'équipe footeo y était !

11ème édition des Trophées Philippe Séguin

Depuis 2008, les Trophées Philippe Séguin ont pour objectif de détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes mises en oeuvre par les clubs de football amateur et professionnel

3 catégories sont ouvertes aux 15 000 clubs amateurs affiliés à la Fédération Française de Football :

1. Santé et environnement (santé publique, nutrition, prévention des addictions, écconomie d'énergie etc.)
  2. Fair-play et citoyenneté (esprit d'équipe, bénévolat, arbitrage etc.)
  3. Egalité des chances (lutte contre les discriminations, handicap, sport pour tous etc.)

Le palmarès complet

Parmi les 12 clubs lauréats (4 clubs par catégorie), 3 se sont vus récompenser par un Grand Prix du jury :

1. Tonneins FC (Ligue Nouvelle Aquitaine) - Foot et Citoyenneté
  2. Entente FCSK 06 (Ligue Grand Est) - Graines de champions !
  3. Rouen Sapins FC (Ligue Normandie) - Égalité des chances dans un Quartier Politique de la Ville

Pour accéder au palmarés complet sur le site du Fondaction du Football, cliquez-ici.

Un seul club footeo lauréat : bravo l'US Val de Pesmes !

Contrairement à l'année passée, aucun club footeo distingué : on ne peut pas faire un grand chelem à chaque fois ! Félicitations tout de même à l'US Val de Pesmes (Ligue de Bourgogne/Franche Comté) seul club footeo en lice, lauréat du Trophée Fair-play et citoyenneté pour son action "Le conseil de jeunes"

Le principe ? Le club a mis en place en début de saison un conseil des jeunes composé de membres élus qui se réunissent régulièrement pour réfléchir à des idées d'amélioration de la pratique ou des équipements. Le club sélectionne ensuite certaines propositions et les met en place. Une belle initiative citoyenne !

Pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez-ici.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 12ème édition !