footeo partenaire du Vrai Foot Day !

10 septembre 2019 - 18:09

Après l’Allemagne et l’Angleterre, la France va enfin avoir une (vraie) journée du football amateur. Organisée le dimanche 13 octobre par So Foot, le Vrai Foot Day (c’est son nom !) célèbre le football du dimanche. L’objectif ? Permettre aux clubs et joueurs amateurs de se faire connaître. Vous nous connaîssez, footeo ne pouvait pas passer à côté de cet évènement sans précédent dans le monde du football amateur.

« On souhaitait mettre en lumière le football de village et de quartiers dont on vient tous et on s’est dit que le meilleur moyen pour cela était de proposer aux footballeurs amateurs d’être journaliste d’un jour en leur permettant de poster le compte-rendu de leur match du dimanche 13 octobre sur notre site ».

C'est par ces mots, que Maxime Marchon, ancien rédacteur en chef du magazine So Foot et coordinateur du projet explique le concept du Vrai Foot Day.

Cet évènement est d'ores et déjà un déjà un succès. En effet, il y a déjà plus de 800 clubs inscrits. Un chiffre qui a poussé les équipes de So Foot à pousser le concept encore plus loin !

« On veut permettre à tous les clubs, entraîneurs, joueurs et bénévoles qui font vivre le foot au quotidien de médiatiser sur une journée leurs actions sociétales, créatives et enthousiastes. »
Brieux Férot, directeur du développement de So Press

Un appel à projets a donc été lancé. L’idée ? Que les clubs montent, pour le 13 octobre 2019, un seul projet original, simple, populaire et festif qui fait sens pour leur communauté. Des exemples ? Une opération de ramassage de déchets, la création d’une mascotte, un concert-tremplin, un match de foot en marchant avec les séniors du coin : tout est possible ! Les plus créatifs gagneront de nombreux cadeaux.

Vous vous demandez donc, quel sera le sort réservé au vainquer ? Le 1er prix?  La rédaction de So Foot débarquera le 13 octobre dans votre club pour raconter cette journée mémorable, en compagnie du parrain de l’épreuve : l’ex-international Steve Savidan !

Si vous aussi, comme 800 autres clubs, vous souhaitez participer à cette grande fête inédite du football du dimanche ? Rien de plus simple, il vous suffit d’expliquer son projet sous forme d’une vidéo très simple de présentation du projet d’1 minute maximum à amateurs@sofoot.com avant le 18 septembre à 18h00

Vous souhaitez plus di'nfos ? Cliquez juste ici :)

A vous de jouer !

Informationsvraifootday@sofoot.com