Les pronos footeo : 6ème journée de Ligue 1

20 septembre 2019 - 18:09

Nouveauté cette saison ! Footeo décide de te rendre riche en te distillant ses conseils d'experts sur les trois plus gros matchs de Ligue 1 ! Ne me remercie pas, et commence à prendre rendez-vous avec ton concessionaire. Cette année, la lambo, elle est pour toi ! On commence fort dès cette semaine, avec les pronos de Marseille/Montpellier, Rennes/Lille et Lyon/PSG.

Marseille – Montpellier Samedi 17h30 sur Canal +

Probablement l’un des matchs les plus indécis du weekend. D’un côté, l’Olympique de Marseille avance en toute confiance avec un Dario Aguëro Benedetto on fire, et un Steve Mandanda complètement transformé depuis son prêt au FC Merano. Du côté de la Paillade, un autre attaquant a lui débloqué son compteur but : Andy Delort. Le fennec (lol) a réalisé un vrai bon match lors de la victoire montpelliéraine face à Nice, et paraît enfin avoir lancé sa saison.

Le prono de la rédac : Match nul

L’Olympique de Marseille est sur une bonne série mais la qualité du jeu proposé reste tout de même assez faible. Cette faiblesse, conjuguée au fait que l’équipe de Der Zakarian est avant tout une équipe qui solide qui défend extrêmement bien, fait que j’ai du mal à voir l’OM se balader demain.

La cote pour un match nul : 3,45

Rennes/Lille Dimanche 15h sur BeinSport

Il y a quelques années, il aurait fallu me payer cher pour que j’accepte de regarder un match opposant ces deux équipes. D’un côté une équipe de Rennes ennuyeuse à mourir, de l’autre, une équipe lilloise qui a réussi entre 2008 et 2017 à avoir comme entraîneur : Claude Puel, Rudi Garcia, René Girard, Hervé Renard, Patrick Collot, Fred Antonetti et Franck Passi ! Exploit vous dîtes ?

Aujourd’hui les choses ont bien changé, et ces deux équipes sont nettement plus séduisantes. Rennes reste une équipe irrégulière mais qui a au moins le mérite de chercher à produire du jeu. Et Lille, bien que corrigée cette semaine à Amsterdam, reste l’une des meilleures équipes du championnat sur l’année 2019.

Le prono de la rédac : Victoire de Rennes

En difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison, je vois bien le LOSC continuer à galérer. Les Bretons restent eux sur une défaite à domicile face à Nice et comptent bien se rattraper.

La cote pour la victoire de Rennes : 2,55

Lyon/PSG Dimanche 21h sur Canal +

Qu’il est loin le temps où les lyonnais se voyaient déjà concurrencer le PSG suite à la fessée infligée au SCO. Entre temps, 4 matchs, 0 victoire, des joueurs dans le doute et des choix incompréhensibles de Sylvinho. Et pour couronner le tout, Juninho vient de prolonger Maxwell O monstro Cornet ! Du côté parisien, c’est les montagnes russes. Un match pourri sans saveur contre Strasbourg, et un autre très propre face au Real 4 jours plus tard.

Le prono de la rédac : Match nul

Avec deux équipes qui défient les lois de la logique, pourquoi miser sur une victoire logique du PSG ? Lyon sait gérer les grands matchs, et le PSG ne réussit que très rarement sur les terres lyonnaises.

La cote pour un match nul : 4,15