Le débrief de la 6ème journée de Ligue 1 !

23 septembre 2019 - 12:09

Nouveau rendez-vous cette saison, après les pronos de footeo, nous te proposons un petit billet d’humeur sur les matchs de Ligue 1 du week-end. Casimir Ninga Ballon d’Or, Ghislain Printant sur le point de couler l’ASSE et la clim’ du Ney, c’est parti pour le tour des stades.

Printant va-t-il réaliser le doublé ? Après avoir fait couler Bastia peut-il faire exploser l’ASSE ? C’est la question que tout le monde se pose suite à la fessée reçue par le SCO d’Angers. Une première mi-temps passable puis un second acte indigent. Tellement mauvais, que les joueurs du Forez ont réussi à faire passer Casimir Ninga pour un joueur de foot talentueux, c’est dire l’exploit. De son côté, Angers continue son bonhomme de chemin et enchaîne les victoires à domicile. Un recrutement intelligent, une volonté de produire du jeu (coucou Sylvinho), et les Angevins se retrouvent sur le podium.

Parlons maintenant des ennemis jurés des Verts, l’Olympique Lyonnais. Comment dire… Lors de son arrivée au club, le tandem Juni-Sylvio parlait de « titiller le PSG ». Comment vouloir les titiller quand la seule ambition dans le jeu et celle de ne pas prendre de but. 15 premières minutes correctes, 75 autres terribles. L’ambition de jeu d’un promu qui ne veut pas trop se ridiculiser face à l’ogre parisien. D’une, c’est impardonnable quand on a le budget de Lyon, de deux, c’est complètement raté car ridicule est bien le mot approprié pour qualifier la prestation des Lyonnais hier soir. Côté Parisien, rien à signaler, un match correct sans plus, sauvé par l’ex futur chouchou du public de footix parisien.

Avant ce choc match, samedi après-midi Marseille a eu toutes les peines du monde à arracher le point du nul face à Montpellier. Un match que les Phocéens ont archi dominé face à une équipe qui avait décidé de garer le bus. Et dire que pour quelques centimètres Delort aurait pu permettre à Montpellier de mener 3-0 … comme quoi le foot. Sinon, depuis 3 ans Amavi est titulaire tout va bien merci pour lui. Dommage pour l’OM qui a peut-être réalisé son meilleur match depuis le début de la saison et qui finalement se retrouve à devoir partager les points et perd même Kamara et Payet. Hâte de voir à l’œuvre la charnière Sertic - Caleta Car.

Mention spéciale pour l’OGC Nice qui continue à réaliser de belles perfs. Dolberg a débloqué son compteur, et Vieira est toujours aussi juste dans son coaching. Une vraie belle saison en perspective pour les Aiglons.

On se donne rendez-vous dès demain pour nos pronos de la 7ème journée !