Les pronos footeo : 7ème journée de Ligue 1

24 septembre 2019 - 14:09

Tu en as l’habitude maintenant, nouvelle journée de Ligue 1 rime avec gros gain ! Bon, c’est vrai qu’avec notre 1/3 lors de la journée précédente… c’était moyen. Mais c’est encore une fois à cause du Ney’ qui a tué notre prono à 2 minutes de la fin. Cette semaine, je m’intéresse à Monaco – Nice, le derby Montpellier – Nîmes et PSG – Reims !

Monaco – Nice, ce soir à 21h sur Canal + Sport

Match a priori déséquilibré entre une équipe Niçoise qui marche sur l’eau et des Monégasques en PLS depuis 1 an. A noter tout de même, Ben Yedder et Slimani sont de retour dans le groupe. Une grosse attaque, une défense en bois, sans être Nostradamus je peux déjà te dire qu’il y aura des buts ce soir.

Le prono de la rédac : Match nul

Cette rencontre sera pour moi très ouverte. L’attaque des monégasques reste incroyable, sur le papier du moins. Dolberg vient de marquer son premier but avec l’OGCN et saura, à n’en pas douter, mettre le feu dans la « défense » de la Principauté. Un bon 2-2.

La cote pour un match nul : 3,65

Monpellier – Nîmes, mercredi 19h, BeinSports max 6

Si vous avez de l’argent à mettre, ne misez pas sur un score sec mais plutôt sur un nombre de cartons rouges ! Faites-vous plaisir, ça devrait y aller fort. Seul bémol, le capitaine du FC Castagne Jordan Ferri est suspendu…

Le prono de la rédac : Victoire de Montpellier

L’effectif de Nîmes me paraît très léger pour jouer tous les trois jours et j’imagine mal les Nîmois pouvoir aller taper Montpellier à la Mosson. Les Montpelliérains, après s’être fait écraser dans le jeu par l’OM, auront surement à cœur de se rattraper.

La cote pour la victoire de Rennes : 1,90

PSG – Reims, mercredi à 21h sur Canal +

Sur le papier, ça risque d’être une boucherie. En effet, même si Reims défend est une équipe très solide, je les vois mal résister au Parc. Cavani et Mbappe surement de retour, Neymar et Di Maria dans une forme incroyable, les Rémois risquent vraiment de se prendre une petite fessée selon moi.

Le prono de la rédac : Victoire de Paris

Nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise, mais il faudrait être fou pour ne pas miser sur Paris. Pour vous faire de l’argent, tenter une victoire de Paris avec un but (ou plus ?) de Neymar.

La cote pour une victoire de Paris avec un but de Neymar : 1,72