Retour sur la première édition du Vrai Foot Day by so Foot

17 octobre 2019 - 08:10

Dimanche 13 octobre c'était le Vrai Foot Day by So Foot. On revient sur cette belle journée de fête du football amateur aux 4 coins de la France !

La rédaction de So Foot et Steve Savidan à La Chapelle-Neuve (56)

Parmi les 23 clubs sélectionnés par So Foot, c'est le derby des Chapelles à l'initiative Des Paotred du Tarun qui a reçu le prix du jury. Le club breton (Morbihan) a donc eu la chance de recevoir la rédaction de So Foot et le parrain de cette première édition du Vrai Foot Day, Steve Savidan, le temps d'un dimanche exceptionnel.

Au menu de la journée : des buts (des beaux et des moins beaux), des fumigènes, un triplé de Savigoal, des punchlines bien senties, un streaker (presque) à poil et de la bière (beaucoup de bière). Bref, tous les ingrédients pour un match de District réussi !

Malgré une belle résistance du FC Chapelle-Neuve, bien aidé par un Steve Savidan des grands jours, ce sont les Paotred du Tarun qui s'imposent 4 buts à 3 sur leur terrain. Un succès mérité pour les coéquipiers de Willy Le Corre, double buteur.

Pour revivre le match, plusieurs s'options s'offrent à vous : relire l'article sur sofoot.com ou visionner la vidéo rematch des meilleurs moments de la rencontre.

Les autres manifestations un peu partout en France

D'autres clubs ont aussi fait preuve d'imagination pour faire de cette journée du football amateur une belle réussite. A commencer par le Vesoul Racing Club et son jeu "Klopp, pas clopes" qui a permis de rassembler plus de 1 000€ pour l'association Le Sourire d'Elias ou encore le FC Lac Remoray Vaux qui a monté un kop de supporters rassemblant plus de 230 personnes à l'occasion de son match de Départemental 2 contre l'AS Avoudrey.

Article de l'EST Républicain sur le Vrai Foot Day

Autre club footeo engagé, l'Excelsior Cuvry qui a eu la bonne idée d'organiser un match de mascottes au profit de WWF. A noter la présence de Grayou, la mascotte du FC Metz, le club professionnel du Département.

Du coté du Football Club Colombier Saint Barthèlemy, des dizaines de personnes ont pu participer au premier concours international de frappe en état d'ébriété. Bilan : presque 500€ récoltés qui seront reversés à une association de prévention routière. Bravo !

Revivez le live du Vrai Foot Day sur le site sofoot.com en cliquant ici.