Coupe de France : zoom sur les 6 clubs footeo encore en lice

30 décembre 2019 - 08:12

Ils étaient des milliers à se lancer dans la folle aventure de la Coupe de France cet été, ils ne sont plus que 64. Parmi eux, 20 équipes de Ligue 1 mais aussi 6 clubs footeo. On fait les présentations avec ces rescapés qui comptent bien pousser un peu plus loin leur belle histoire avec la plus belle des compétitions.

 

AS Fabrègues (N3)

L'AS Fabrègues recevra le Paris FC

Le club

Dans la poule National 3 d'Occitanie, l'AS Fabrègues joue les premiers rôles et se classe actuellement 3ème avec 22 points, à 4 unités du leader, Canet FC.

Leur parcours

Les coéquipiers de Vincent Lopez se sont qualifiés au prix d'une grosse prestation sur la pelouse d'un autre club footeo, l'ES Chilly (R2). Victoire 1 but à 0 !

Le prochain adversaire

Les Fabrèguois recevront au Stade Joseph Jeanton de Fabrègues le Paris FC (Ligue 2) de Jérémy Ménez le samedi 4 janvier !

SAMEDI 4 JANVIER 2020 - 13h00 : AS Fabrègues (N3) vs Paris FC (L2)

 

FC Montceau Bourgogne (N3)

Le FCMB s'est qualifié au détriment du Racing Besançon

Le club

Mal classé en championnat (le FCMB est 11ème avec 13 points), les coéquiers de Kévin Dupasquier profite de la Coupe de France pour briller !

Leur parcours

Au tour précédent, les hommes de Jean-Philippe Forêt, le coach, ont fait le boulot à domicile en s'imposant 3 buts à 0 contre le Racing Besançon. A noter que les 2 clubs évoluent dans la même poule de National 3 et qu'au match aller ils s'étaient quittés sur le score d'un but partout.

Le prochain adversaire

Un déplacement au programme pour les Bouguignons qui se rendent à Belfort samedi 4 janvier : pour un nouvel exploit ?

SAMEDI 4 JANVIER 2020 - 18h00 : AMS Belfort (N2) vs FC Montceau Bourgogne (N3)

 

US Raon l'Etape (N3)

L'US Raon l'Etape a battu le CA Boulay au tour précédent

Le club

L'US Raon l'Etape évolue dans la poule Grand Est de N3 et se classe 3ème à la trêve avec 22 points. Un excellent début de saison pour le groupe de Michel Grand porté par un collectif bien huilé.

Leur parcours

Au tour précédent, les coéquipiers d'Omar Hassidou et Kevin Duminy ont éliminé le CA Boulay (R1) sur le score sans appel de 6 buts à 2.

Le prochain adversaire

Affiche de prestige pour les Vosgiens qui auront la chance de recevoir au Stade Paul Gasser l'un des représentants français en Champions League : le LOSC de Jonathan Ikoné et Benjamin André. La magie de la Coupe de France !

DIMANCHE 5 JANVIER 2020 - 14h15 : US Raon L'Etape (N3) vs Lille OSC (L1)

 

Sablé FC (N3)

Le Sablé FC avait battu l'US Concarneau au tour précédent

Le club

A l'affût dans sa poule de National 3, l'équipe fanion du Sablé FC est actuellement 3ème avec 23 points et peut nourrir quelques ambitions pour la 2ème partie de saison. A voir si l'épopée en Coupe ne puise pas trop dans les ressources de cette belle équipe !

Leur parcours

C'était l'une des surprises du 8ème tour : impérial à domicile, les coéquipiers de Vincent Lorentin ont fait tombé l'US Concarneau, pensionnaire de National. Victoire 2 buts à 0.

Le prochain adversaire

Les Sarthois auront encore une fois fort à faire avec la réception de l'une des plus belles équipes de National : le Pau FC, actuellement 2ème au classement de N1 et prétendant déclaré à la montée en Ligue 2 !

DIMANCHE 5 JANVIER 2020 - 17h15 : Sablé FC (N3) vs Pau FC (N1)

 

Entente Sannois Saint-Gratien (N2)

L'Entente a fait tomber IC Croix au tour précédent

Le club

Habitués de la Coupe de France (ils ont fait tomber Montpellier la saison passée), les Val d'Oisiens, qui ont été relégués en National 2 depuis, sont en pleine saison de transition. Dans une poule relevée, l'Entente se classe pour le moment 14ème avec 12 points.

Leur parcours

Au tour précédent, les coéquipiers de Mamadou Guirassy ont fait tomber un autre spécialiste de la Coupe, l'Iris Club de Croix, sur le score d'un but à zéro.

Le prochain adversaire

L'Entente Sannois Saint-Gratien aura le plaisir de recevoir le SAS Epinal, également pensionnaire de National 2, pour le compte des 32ème de finale de la compétition. Une rencontre ouverte qui aura lieu le dimanche 5 janvier.

DIMANCHE 5 JANVIER 2020 - 17h15 : Entente Sannois Saint-Gratien (N2) vs SAS Epinal (N2)

 

Olympique Grande-Synthe (N3)

Grande Synthe s'est qualifié à l'extérieur

Le club

En difficulté en championnat avec seulement 9 points et une avant dernière place au classement, les Olympiens s'offrent une bouffée d'oxygène avec ce beau parcours en Coupe de France. Espérons qu'il donne la confiance nécessaire aux joueux pour redresser la barre pour la 2ème partie de la saison !

Leur parcours

L'Olympique Grande-Synthe est sorti vainqueur d'un "derby" footeo contre l'Olympique Saint-Quentin qui évolue pourtant un niveau au-dessus (National 2) : victoire 3 buts à 1 à l'extérieur. Costaud !

Le prochain adversaire

Beau défi pour les Nordistes qui recevront les joueurs professionnels de l'AS Nancy Lorraine, pensionnaires de Ligue 2.

DIMANCHE 5 JANVIER 2020 - 17h15 : Olympique Grande-Synthe (N3) vs AS Nancy Lorraine (L2)

 

Toute l'équipe footeo est derrière vous. Courage et bonne chance à tous !

Commentaires