Formule PREMIUM : ils nous font confiance pour la saison 2020/2021

15 octobre 2020 - 14:10

De nombreux clubs ont souscrit à la formule PREMIUM de footeo en 2020 afin de professionnaliser leur communication grâce notamment à un site sans publicité, un design sur mesure et une redirection avec nom de domaine personnalisé.

Malgré les incertitudes qui pèsent sur le football amateur, principalement en raison de l'instabilité de la situation sanitaire, la formule PREMIUM de footeo a séduit de nombreux clubs en 2020 comme par exemple les Hauts Lyonnais (N3), l'ES Marly La Ville (R3), l'Olympic Sathonay Football, le FC Bagnols Pont (R1), le FC Saint-Saturnin (R3), le FC Cruseilles (R3) ou encore le FC Aurillac (N3).

Tous se sont engagés pour une saison complète afin de professionnaliser leur communication. Une tendance forte au sein des clubs amateurs qui s'inspirent bien souvent des clubs professionnels, notamment sur les réseaux sociaux (annonce des matchs, composition des équipes, résultats etc.). Une bonne nouvelle pour le football en général qui voit son pouvoir de séduction s'accroître encore un peu plus mais une situation qui débouche aussi sur une concurrence plus accrue entre les clubs qui doivent redoubler d'efforts pour se démarquer.

En quelques années, les standards ont beaucoup augmenté. Un exemple ? La création de contenus vidéo qui s'est grandement démocratisée. Certains clubs amateurs produisent même des vidéos à faire palir des équipes professionnelles. Il en va de même pour les affiches de match ou encore les annonces de "transfert" : le mercato estival a stimulé la créativité des "community managers" et ça même en District !

Votre site internet est un moyen de vous différencier grâce aux contenus disponibles et accessibles tout le temps (contrairement aux réseaux sociaux et leur flux infini d'actualités) mais aussi par l'expérience que vous faites vivre à vos visiteurs.

La formule PREMIUM de footeo répond à ces besoins.

Les avantages de la formule PREMIUM de footeo

La formule PREMIUM vous permet de profiter de tous les avantages de footeo (et notamment la mise à jour automatique des calendriers, résultats et classement pour toutes vos équipes en compétition) tout en améliorant l'expérience de vos utilisateurs grâce à :

• La suppression de toutes les publicités
  • La mise en place d'une redirection avec nom de domaine personnalisé
  • La création d'un design sur mesure réalisé par notre équipe de graphistes professionnels
  • Une plus grande liberté de personnalisation (notamment sur la page d'accueil)

Les exemples du FC Cruseilles (R3) et du FC Aurillac (N3)

Le Football Club de Cruseilles, qui évolue en Régional 3 (Ligue Auvergne Rhône-Alpes, District Haute Savoie Pays de Gex), a passé en 2020 son site sur la formule PREMIUM.

Premier changement majeur : le design du site qui permet une immersion immédiate dans l'ambiance du club avec la mise en avant des jeunes et d'un joueur de l'équipe fanion. A noter que :

• La bannière se redimensionne dans les pages intérieures pour optimiser la navigation
  • Elle est aussi visibile sur mobile contrairement à la bannière de la formule gratuite de footeo

L'absence de publicité améliore la vitesse de chargement des pages, les informations importantes s'affichent plus rapidement et le passage d'une page à l'autre est plus fluide, notamment sur la version mobile du site.

En bonus, le club peut désormais communiquer sur un nom de domaine propre. En effet, les adresses https://fc-cruseilles.com/ et https://www.fc-cruseilles.com/ redirigent vers le site footeo.

fc aurillac arpajon

Le FC Aurillac Arpajon, qui évolue en National 3 (Ligue Auvergne Rhône-Alpes, District Cantal), a créé son site footeo fin juin 2020. Yannick, le responsable administratif du club, a d'abord testé la solution pendant plusieurs semaines avant de souscrire à la formule PREMIUM.

Ce qu'il a apprécié :

• La facilité d'utilisation du site qui ne demande aucune connaissance particulière en informatique
  • La mise à jour automatique des calendriers et résultats pour toutes ses équipes en compétition (16 équipes au total)
  • La possibilité de mettre en avant les très belles créations visuelles réalisées par le service communication du club

Il y a fort à parier que ce site va rapidement devenir l'un des plus suivis de la communauté footeo. A suivre !

A votre tour de booster votre communication

La formule PREMIUM de footeo est accessible pour tous les clubs, quel que soit le niveau ou le nombre de licenciés. N'hésitez pas à contacter l'équipe footeo pour en savoir plus.

Contact :

• support@footeo.com