Le Hyères FC accueille 2 personnalités fortes, Mourad Boudjellal et Nicolas Anelka !

18 février 2021 - 08:02

Interview de Steven Billières, Responsable communication au Hyères Football Club

 

Le Hyères FC fait partie de la communauté footeo depuis 5 ans et nous sommes fiers de voir un de nos clubs évoluer de cette manière.

Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous le ressenti et la vision du club suite à ces deux grandes arrivées, celles de Mourad Boudjellal et de Nicolas Anelka.

Merci à Steven Billières d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et de partager avec notre communauté ce bel événement !

 

Pourriez-vous nous présenter le club du Hyères FC en quelques mots ?

Pour vous présenter brièvement le Hyères FC, nous sommes un club de Football implanté dans le sud de la France, dans le département du Var.

Le club a été créé en 1912. On compte à peu près 600 licenciés, répartis sur une trentraine d’équipes. On dénombre le même nombre d’éducateurs diplômés.

On a une section féminine, qui fonctionne très très bien depuis maintenant deux ans et demi.

Notre équipe fanion évolue en National 2, donc 4ème division à l'échelon français.

On possède le label élite chez les garçons et le label argent féminin pour la section féminine.

 

Votre équipe fanion est donc en N2 depuis la saison 2017-2018. Aujourd'hui, nous savons que 80 % des clubs de N2 sont gérés de manière indépendante.

Quel a été le déclic pour votre club dans le choix de la création d'une société anonyme à objet sportif (SASP) pour manager votre équipe fanion ?

Cela n’a pas été vraiment un déclic, mais plutôt une opportunité qui s’est offerte à nous par l’intermédiaire de Monsieur Mourad Boudjellal qui a décidé de s’investir au sein du club.

Ainsi, il va s’investir au niveau de l’équipe fanion donc c'est-à-dire que l’équipe de Nationale 2 pourra passer en SASP, comme une grande majorité des clubs de National 2.

Nous, on continuera de faire fonctionner l'association, c'est-à-dire que le Président actuel du club restera Président de l'association, donc de l'équipe de R2 jusqu'au U6, en passant par l'équipe féminine. Jusqu'en fin de saison, on conservera ce statut d'association et à partir de la saison prochaine, on aura une partie du club qui sera en SASP pour l'équipe première et une autre partie en association. 


Souhaitez-vous garder une certaine cohésion entre l'association et la SASP ? Comment projetez-vous cette nouvelle gestion du club ?

Evidemment, du coup nous essayons de nous préparer de la meilleure manière possible pour l’association. 

Mais forcément, on va conserver ce lien qui sera très important, pour d’un côté la SASP et de l’autre côté, l’association ! Car des jeunes joueurs potentiels, sous réserve, pourraient intégrer pourquoi pas l’association et donc c’est important de garder ce lien. 

On a des projets qu'on va mettre en place doucement. Maintenant que l'annonce a été effectuée, on commence à se mettre en place en espérant pouvoir terminer la saison malgré la conjoncture actuelle et en préparant la saison prochaine du mieux possible.

 

Le Hyères FC, doté d'une histoire forte, a déjà participé au championnat professionnel dans les années 30. L'arrivée de Mourad Boudjellal et de Nicolas Anelka traduit-elle cette ambition de professionnaliser encore plus votre équipe fanion ?

Déjà, pour la petite anecdote, on a effectivement participé au championnat professionnel dans les années 30, mais c’était le Président du club, le Docteur Barthélémy Perruc, qui avait souscrit un droit d’entrée au Championnat parce que lors des premiers championnats professionnels, il fallait payer une cotisation pour pouvoir y adhérer. Donc voilà, c’était la petite anecdote.

Du coup, c’est sûr que Nicolas Anelka et Mourad Boudjellal vont arriver avec des ambitions. Je pense, que comme tout le monde, on a pu constater ce que Monsieur Boudjellal a fait dans le passé avec le Racing Club Toulonnais, où il a pu les emmener.

On connait aussi le passif de Nicolas Anelka dans le monde du football.

On espère qu’à moyen terme, ça pourra payer.

 

Vous avez été au cœur d'une très forte médiatisation ces derniers temps. Quel a été l'impact pour votre club ?

Au niveau médiatique ça a eu énormément d’impact.

Pour vous donner un petit ordre d’idée on a beiIN SPORTS qui est venu au Stade Perruc pour faire un petit reportage. On a d’autres gros médias français qui s’intéressent de près au club.

Sur les réseaux sociaux et sur notre site internet, forcément on a fait des chiffres assez importants et également beaucoup de partenaires, forcément, sont venus toquer à la porte, en plus de nos partenaires actuels.

 

Retrouvez le club du Hyères FC sur Facebook @hyeres.fc, Instagram @hyeresfootballclub, Twitter @hyeresfc et sur leur site footeo hyeresfootballclub.footeo.com.

Commentaires