Nos conseils pour gagner du temps dans la gestion de votre club

June 30, 2021 - 07:06

Soucieuse de vous faire gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre association sportive, l'équipe footeo vous fait part dans cet article de ses conseils et recommandations.

Les fonctionnalités footeo à utiliser absolument

Votre site footeo a été pensé pour vous faire gagner du temps. Parmi toutes les fonctionnalités disponibles, 3 nous semblent absolument indispensables à utiliser :

• La synchronisation de votre site footeo avec la page facebook de votre club

En synchronisant votre site footeo et la page facebook de votre club, vous pouvez choisir en un clic de partager automatiquement un nouveau contenu de votre site sur facebook sans vous rendre sur la plateforme chère à Mark Zuckerberg. Pour cela, il suffit de cocher la case "Publier sur facebook" présente en bas du pop-in de création d'un contenu, juste au-dessus du bouton "Publier". Vous avez en plus la possibilité de personnaliser le post en ajoutant une description.

• Le module de gestion des calendriers, résultats et classements

En début de saison, footeo vous propose un import facile du calendrier de vos équipes et peut ensuite mettre à jour pour vous les résultats et les classements de toutes vos équipes en compétition chaque semaine. Un gain de temps important surtout quand on compte plusieurs dizaines d'équipes dans son club.

• L'import excel de vos joueurs

Pour ajouter vos joueurs dans chacune de vos équipes en début de saison, utilisez la fonctionnalité qui permet de réaliser un import excel. En quelques clics, l'ensemble de vos joueurs sont importés avec toutes les informations associées. N'hésitez pas à faire au préalable une extraction du logiciel fédéral, footclubs, pour partir d'une base existante.

Sport Easy : le CRM de votre club

La solution "club" de Sport Easy est un bon complément de votre site footeo. Elle va vous permettre de :

Gérer votre base de données

• Centraliser toutes les informations de vos adhérents (téléphone, email, n° de licence etc.)
  • Communiquer facilement avec vos pratiquants, et leurs parents via l'application mobile Sport Easy
  • Gérer votre bureau directeur et équipe de bénévoles (disponibilités, tâche à réaliser etc.)

Organiser vos événements plus facilement

• Consulter les plannings de toutes vos équipes (salle/terrain, horaire etc.)
  • Organiser tous vos événements (réunion de bureau, AG, fête du club etc.)
  • Suivre les disponibilités de vos pratiquants en temps réel

Individualiser la gestion de vos licenciés

• Stocker les documents de vos adhérents (certificat médical, autorisation parentale, scan de la licence etc.)
  • Prendre des notes concernant vos pratiquants
  • Envoyer des messages ciblés aux joueurs, parents, coachs, bénévoles etc.

En moyenne, Sport Easy fait économiser 10h par semaine de gestion administrative. Couplé à votre site footeo pour la communication externe, vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel à savoir le terrain !

Exemple d'un club qui utilise footeo et Sport Easy : le FC Rambouillet Yvelines et sa trentaine d'équipes !

Boutique en ligne footeo : gérer vos équipements sans stress

La solution de boutique en ligne de footeo vous permet de proposer à vos licenciés des produits personnalisés aux couleurs de votre club et de la marque de votre choix (toutes les grandes marques sont disponibles) sans engagement (pas de stock) et à des tarifs compétitifs (jusqu'à 30% de remise).

Grâce au tableau de bord présent dans la zone staff, vous pouvez suivre les commandes de vos licenciés dont le statut évolue à chaque étape : commande validée, attente des produits, préparation en cours, expédition, commande livrée.

Exemple d'une boutique footeo : la boutique de l'Excelsior Cuvry avec des produits de la marque Nike

Joinly : proposer le paiement des cotisations en ligne

Que cela soit via Footclubs, le logiciel de la Fédération Française de Football, ou via une autre solution comme Joinly par exemple (anciennement E-Cotiz), passez moins de temps à courir après les règlements et proposez des facilités de paiement à vos licenciés (un paiement en plusieurs fois par exemple).

Finissez-en avec les permanences contraignantes aussi bien pour les bénévoles que les licenciés, avec le paiement en ligne, vos membres pourront régler leurs cotisations à tout moment de la journée, depuis leur lieu de travail ou leur canapé ! Le suivi et la relance sont aussi beaucoup plus simples car tous les paiements sont centralisés au même endroit.

Avec Joinly, proposez à vos adhérents l'inscription et le paiement en ligne. Une plateforme simple, personnalisée et automatisée pour alléger le quotidien de votre association et redonner du sens à votre engagement !

Tout au long de l’année profitez d’un éventail d’outils complet pour vous faciliter la tâche et celle de vos bénévoles dans la gestion de votre association. Traitez facilement les inscriptions et les paiements en ligne, en une ou plusieurs fois, pour tous les événements qui rythment votre année : cotisations, stages, tournois, soirées… Rapide et simple d'utilisation, Joinly facilite la vie des bénévoles qui n'ont plus à se soucier de la gestion des documents. Les adhérents, quant à eux, n'éprouvent plus de difficultés à s'inscrire, grâce à une plateforme d’inscription disponible 24h/24 et 7j/7 !

Retrouvez tous les avantages de la digitalisation pour votre association sportive sur le blog de Joinly.