Comment migrer son site Quomodo vers footeo ?

1 de junho de 2022 - 20:06

Vous disposez d'un site internet Quomodo et suite à l'annonce de l'arrêt de leur service, vous cherchez une  alternative.

footeo vous permet d'assurer la continuité de votre site internet.

Comme vous, nous avons appris précipitamment la cessation d'activité de la société Quomodo.

​Cette page est là pour répondre aux interrogations des utilisateurs Quomodo. Elle est régulièrement mise à jour par notre équipe afin de vous accompagner au mieux dans cette transition.

Qu'est-ce que footeo?

footeo est un système de gestion de contenu permettant la création d'un site internet clé en main et gratuit pour votre club ou association sportive.

Combien coûte la création d'un site footeo?

L'utilisation de footeo est gratuite. Il existe cependant des formules premium afin de répondre à certains de vos besoins (à découvrir plus bas dans l'article).

Est-il possible de transférer les données d'un site Quomodo vers son nouveau site footeo?

footeo vous apporte une solution clé en main, vous permettant de récupérer automatiquement votre ancien site de Quomodo vers nos plateformes.

Un exemple juste ici : sur le menu cliquez sur l'onglet "ancien site" et découvrez le site Quomodo comme s'il était toujours là !

Comment ça marche ? Fournissez nous votre fichier zip obtenu après l'exportation de votre ancien site Quomodo et laissez la magie opérée Clin d'oeil

Nos équipes sont à votre entière disposition afin de vous accompagner dans la prise en main de votre site, par mail à support@footeo.com ou par téléphone au 07 80 90 33 36.

Existe-t-il un un support écrit pour configurer le site ?

Il existe un guide pratique que vous trouverez juste-ici.

Comment tester clubeo ?

Commencez la création d'un site dès à présent, gratuitement et sans engagement.

Combien de temps avant la mise en service du site ?

La mise en ligne est immédiate dès votre inscription sur clubeo et la validation de votre compte par mail.

Est-ce possible de transférer son nom de domaine vers footeo ?

Oui. Si vous possédez déjà un nom de domaine, vous pouvez le transférer sur votre site internet footeo. Cette opération peut s'effectuer à n'importe quel moment.

Pour effectuer le transfert de votre nom de domaine, vous devez vous munir d'un code de transfert, également appelé "AUTH-CODE". Ce dernier est à récupérer auprès de Quomodo.

Pour récupérer votre code de transfert, consultez la page d'aide dédiée réalisée par Quomodo.

Une fois le code récupéré, vous pouvez contacter notre équipe par mail à support@footeo.com ou par téléphone au 07 80 90 33 36 afin que nous puissions effectuer le transfert.

Merci de noter que le service footeo vous permettra d'avoir une redirection avec votre nom de domaine. C'est-à-dire que vous communiquerez bien toujours le lien de votre site avec votre nom de domaine mais celui-ci redirigera vers votre nouveau site footeo se terminant par .footeo.com.

Le transfert d'un nom de domaine est gratuit, dans la mesure où votre abonnement est en cours.

Comment se déroule la migration vers footeo ?

1. Créez un site pour votre club
  2. Validez la création de votre site par mail
  3. Accédez à votre zone staff afin d'alimenter le site de votre club

Quelle est la capacité de stockage de fichiers offerte avec mon site internet ?

Il n'y a pas de limite de stockage sur footeo.

Existe-t-il une offre sans publicité sur footeo ?

Nous avons deux formules payantes disponibles sur les sites footeo.

1. La formule 0PUB : permet d'avoir un site sans publicité permettant ainsi un meilleur temps de chargement des pages, une navigation optimisée pour les utilisateurs et une meilleure visibilité pour les partenaires

Exemple : https://acg-foot.footeo.com/

2. La formule PREMIUM :
  • Comprend le 0PUB
  • Une interface Premium
  • Le développement de nouveaux visuels pour votre site (bannière extérieure, intérieure, arrière-plan) faits par nos équipes de graphistes professionnels
  • Une redirection avec nom de domaine personnalisé
  •  Un service support premium et un accompagnement personnalisé

Exemple : https://excelsior-cuvry.footeo.com/

Avec le Premium, vous aurez une interface de communication à votre image !

Je ne trouve pas la réponse à ma question.

Pas de panique ! Nous sommes joignables par mail : support@footeo.com ou par téléphone 07 80 90 33 36.

Toute l'équipe footeo est à votre disposition pour assurer la pérennité de votre site Quomodo.