La Semaine Nationale des Écoles de Rugby est de retour !
9 septembre 2024 - 14:09 Tags: #Partenariats #ANNONCE

Un mois après le titre Olympique, le Rugby fait sa rentrée !
La Semaine Nationale des Écoles de Rugby est de retour ! Du 4 au 11 septembre, les clubs de rugby ouvrent grand leurs portes pour faire découvrir aux jeunes les valeurs et le plaisir du ballon ovale.
Après le triomphe historique des Bleus aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le rugby continue de faire vibrer la France.
Pour célébrer cette dynamique et encourager les nouvelles générations à rejoindre la grande famille du rugby, la Fédération Française de Rugby organise la 8ème édition de sa Semaine Nationale des Écoles de Rugby.
Un événement qui cartonne ! Avec plus de 1 454 clubs participants, l'année 2024 s'annonce exceptionnelle.
Des séances d'initiation ludiques, allant du rugby à XV au rugby à 7, en passant par des activités plus adaptées aux plus jeunes, comme la pratique du rugby à 5. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Chaque jeune pourra ainsi trouver la pratique qui lui correspond le mieux et s'initier à ce sport collectif riche en valeurs. Des goûters conviviaux et de nombreux cadeaux attendent nos jeunes pratiquants en herbe. Cela constitue une occasion unique de découvrir le rugby, de se faire de nouveaux amis et de partager des moments inoubliables.
ILS SONT NOS MEILLEURS AMBASSADEURS
Pour accroître la promotion de l'événement, la FFR a équipé chaque club d'un kit de communication complet : goodies et supports de communication (kit digital, cartes postales …). Tous les ingrédients sont réunis pour créer une campagne de communication efficace.
De plus, pour que la fête soit complète, chaque enfant pourra inviter ses amis à partager cette expérience unique, grâce aux cartes d'invitation aux couleurs de l'événement, sachant que ces journées portes ouvertes seront organisées autour de plusieurs temps forts : séance d'initiation, goûter et remise de cadeaux.
Les mots de Marion Kellin
Vice-Présidente en charge de la Formation et des Écoles de Rugby
" Après un titre de champion olympique historique pour nos Bleus de France 7 cet été et en cette année de Coupe du Monde de Rugby pour le XV de France Féminin, la Fédération est heureuse d’accueillir les filles et garçons curieux de découvrir le rugby à l’invitation de leurs copains dans le cadre de la Semaine Nationale des Écoles de Rugby partout en France métropolitaine et dans les territoires Ultra marins. Ce temps fort de la saison permettra un moment de partage, de découverte et d’amusement pour faire grandir la famille du rugby et donner envie aux jeunes de s’inscrire dans un de nos clubs. Avec l'essor actuel du rugby féminin et une augmentation de 20% de nos licenciées nous mettons cette année un accent tout particulier au recrutement de jeunes filles pour continuer de développer notre stratégie autour du Rugby Féminin et notamment un tout nouveau "Challenge Féminin U15" que nous avons hâte de lancer. "
TRANSMETTRE LA PASSION DE L'OVALIE
Pendant une semaine, cet événement permettra aux clubs de rugby d'ouvrir leurs portes à tous les jeunes de 3 à 15 ans pour leur faire découvrir les joies du rugby. C'est aussi l'occasion de s'amuser, de se faire de nouveaux amis et de découvrir un sport qui prône le fair-play et la solidarité. Pour les clubs, c'est l'opportunité de promouvoir leurs activités, de recruter de nouveaux licenciés et de renforcer le lien avec leur communauté.
Voici la carte interactive des clubs participants à l’opération CARTE
Commentaires