COUPE DE FRANCE - LES 8E DE FINALE
7 février 2025 - 02:02 Tags: #Autre #1Histoire_1club #ANNONCE

Coupe de France - Les 8e de finale : Des exploits et des surprises !
Par : bolivar Nkouengoua
Les 8e de finale de la Coupe de France ont tenu toutes leurs promesses ! Entre surprises retentissantes, qualifications arrachées et exploits venus des divisions inférieures, cette édition 2025 continue de nous offrir des moments mémorables. Retour sur une semaine de folie avec les derniers qualifiés pour les quarts de finale.
Dunkerque écrit l’histoire, Brest s’en sort in extremis !
La plus grande sensation de ces 8e de finale nous vient de Dunkerque (Ligue 2), qui a réussi l’exploit d’éliminer Lille (Ligue 1) aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b). Une qualification historique, obtenue dans un scénario complètement fou. Alors que le LOSC menait au score jusqu’à la 90+6', Kay Tejan a égalisé sur le seul tir cadré du match des Dunkerquois ! Incapables de conclure malgré une large domination, les Lillois ont fini par céder lors de la séance de tirs au but, où le gardien dunkerquois Ewen Jaouen a lui-même inscrit le tir décisif ! Un moment légendaire pour le club nordiste, qui accède pour la première fois de son histoire aux quarts de finale de la Coupe de France.
De son côté, Brest (Ligue 1) a tremblé mais a finalement validé son ticket face à Troyes (Ligue 2) dans les derniers instants du match. Menés au score après une égalisation de Troyes à la 55e minute, les Brestois ont dû attendre la 90+3' pour faire la différence grâce à un superbe extérieur du pied d’Abdallah Sima sur un coup franc de Mathias Pereira Lage. Un soulagement pour les Finistériens, toujours en lice sur trois compétitions cette saison.
Angers, Guingamp, Stade Briochin et Cannes complètent le tableau des quarts
Quatre autres clubs ont validé leur billet pour les quarts de finale, et deux surprises venues de N2 se sont glissées dans le Top 8 de la compétition !
Angers SCO (L1) – La logique respectée, un quart mérité
EA Guingamp (L2) – Les Bretons retrouvent le dernier carré
Stade Briochin (N2) – Une épopée historique
AS Cannes (N2) – Les Dragons en feu !
La Coupe de France nous réserve donc encore de belles émotions, avec deux clubs de National 2 toujours en lice qui tenteront de poursuivre leur rêve et de faire tomber de nouveaux géants.
Quelle affiche attendez-vous le plus en quarts de finale ?
Un nouvel exploit d’un "Petit Poucet" ou un choc entre les grosses écuries ?
Dites-nous tout en commentaire !
#CoupeDeFrance #Exploit #FootballAmateur #Dunkerque #Brest #PassionFoot #Footeo
Commentaires